Filtra per genere

Mantra

Mantra

GrowthMakers

Gabriel Gourovitch va à la rencontre de passionnés qui entreprennent le futur.   

Du plus gros influenceur LinkedIn, à un artiste plasticien créant des NFTs à plusieurs milliers d'euros,  en passant par des jeunes de 20 ans réinventant la politique, jusqu'à des entrepreneurs ayant levé 400 millions.  

L'objectif : s'inspirer de parcours atypiques et décrypter leur process créatif, leurs méthodes d'apprentissage, leurs stratégies sur les réseaux sociaux, et même leurs modèles économiques.  Hâte de voir ce que vous en pensez.

334 - [ANNONCE] Comment faire de la croissance dans une économie en forte inflation.
0:00 / 0:00
1x
  • 334 - [ANNONCE] Comment faire de la croissance dans une économie en forte inflation.

    Dans un marché en inflation extrême, il est temps d’arrêter de dépenser sur les canaux que nous ne contrôlons pas. Alors, pour vous aider, on a décidé de lancer une formation au SEO. Chez Mantra, on a beaucoup travaillé sur notre référencement ces derniers temps. Et sur les 16 derniers mois, nous avons généré 1,32 million d’impressions sur Google, et 25,000 clics vers le website ! 25,000 clients potentiels gratuitement 🤯 On a décidé de mettre sur papier LA méthode, et d’en faire un parcours de formation avec les meilleurs de l’industrie. IMPORTANT Fermeture des candidatures : vendredi 12/05 (semaine prochaine). Cette session aura lieu début Juin, et il n’y en a pas d’autres de prévues avant fin 2023. 👉 Pour s’inscrire à notre nouvelle formation SEO, c’est par ici.

    Tue, 02 May 2023 - 08min
  • 333 - #64 - Akeneo : Diviser par 2 son coût par lead, Nicolas Guillon, Marketing & Sales Ops Manager

    Marketing & Sales Operations Manager ? En français, Nicolas a un rôle à cheval entre le marketing et les sales. Son rôle est de simplifier les échanges entre les équipes, d'aider l'équipe marketing à générer des leads plus qualifiés pour les sales, tout ça en intégrant un maximum de data quantitative. Un PIM ? Un Product Informatino Platform est un outil permettant au ecommerçant de gérer facilement toute leur catalogue de produit. Voilà (en gros) ce qu'est Akeneo. Comme pour beaucoup de B2B, les évènements physiques sont d'une importances capitales pour Akeneo, c'est pourquoi Nicolas a mis en place un process précis pour maximiser l'impact que va avoir un évènement. Tout d'abord, ils invitent des leads potentiels à les rencontrer avant l’évènement, ensuite ils coach les commerciaux sur des suejts très précis . Pendant l'événement, là encore la rigueur est de mise, perdre des clients potentiels parce qu'on ne sait plus à qui on a parlé de quoi. Problème réglé : on collecte des informations en scanant les badges, en prenant des notes précises, et en les recontactant avant même la fin de l'événement. Le résultat est sans appel : le nombre de leads signés suite à des événements physiques a été multiplié par 2. Dans son rôle d'entremetteurs du marketing et des sales, Nicolas explique pourquoi ils ont séparé les activités de qualification et de closing tout en rapprochant les activités d'inbound et d'outbound. On le sait, mais il est bon de répéter les évidences : plus la prise en charge d'un client potentiel est rapide, plus la probabilité de le signer est élévée, alors pourquoi attendre ? Nicolas explique comment ils ont accéléré cette prise en charge et clôt l'interview sur comment ils ont diviser leur coût d'acquisition par lead sur l'ensemble de leur canaux. Au programme : - Comment Akeneo a diviser par 2 son coût par lead sur tous ses canaux. - Comment Nicolas a doublé son nombre de leads closés sur les salons. - Comment Akeneo a augmenté la rapidité de qualification et de prise en charge des leads entrants. Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers64 Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode. 2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.

    Wed, 03 Apr 2019 - 33min
  • 332 - #63 - Jessy Grossi : Facebook Ads de A à Z

    Un épisode un peu particulier puisque j'accueille Jessy Grossi, consultant Facebook Ads pour SaaS B2B, pour nous parler de sa spécialité : l'acquisition sur Facebook. Avant ça, il a longtemps été CMO chez LiveMentor, une plateforme de formation en ligne à destination des entrepreneurs francophones. Jessy explique son arrivée chez LiveMentor et de son rôle au fil des années et de sa spécialisation en acquisition payante sur Facebook. Il parle de l'importance d'avoir une vision et une mission claires et de s'y tenir. Il parle de la création de séquence d'email pour améliorer l'engagement (boucle de rétention), de l'importance du copywriting, et de d'un hack pour optimiser le "relevant score" de ses campagnes facebook (ou comment faire disparaitre les commentaires négatifs et en avoir beaucoup de positifs). Jessy donne aussi ses conseils sur le lancement de campagnes Facebook, comment faire de 0 à 1 et pourquoi. Notamment comment réduire son coût d'acquisition, comment benchmarker la concurrence, comment optimiser ses campagnes en utilisant des bonnes méthodes et en faisant des tests, etc. Enfin, on conclut avec ses ressources préférées pour rester au top dans le secteur du marketing et de la growth. Au programme : - Comment booster le “relevant score” de ses publications facebook. - Comment lancer une campagne Facebook de 0 à 1 (outils, stratégie, best practices) - Le hack de Jessy pour faire ressortir les commentaires positifs et disparaitre les négatifs Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers63 Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode. 2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.

    Wed, 13 Mar 2019 - 52min
  • 331 - #62 - Pierre Lechelle, CSM @ Madkudu : San Francisco VS Paris, quelles différences marquantes ?

    Pierre est Customer Success Manager chez Madkudu, un outil de lead scoring proposant à des entreprises de mieux vendre grâce à de l'analyse prédictive. Son rôle : aider les clients à implémenter le produit, puis faire un travail d'analyse de la donnée pour ces clients. Invision est une entreprise qui a levé 230M$. Plus intéressant pour nous, Invision est un client de Madkudu pour lequel Pierre a créer un système de lead scoring permettant de prédire quand des grosses entreprises comme Disney ou IBM sont "prêt" à devenir clientes, ce qui a permis à Invision de booster de 25% le pipeline généré par le marketing. Pierre parle ensuite du scoring de leads en direct sur le site web, ce qui permet de proposer aux leads très qualifiés demandant une démo de pouvoir choisir un horaire, tandis que les leads moins qualifiés seront recontactés par la suite. Dans le business (comme dans plus d'autres domaines) la vitesse de signature est un facteur clé : résultat, une augmentation de 20% des demandes de démo. L'épisode aurait pu être un hors série puisque Pierre explique quelles sont les dernières tendances dans la Silicon Valley, et surtout quelles différences majeures a-t-il pu rencontrer en s'installant là bas il y a 1 an. (Spoiler : les startups focus Inbound n'existent pas.) On clôt l'interview en parlant de formation et en partageant les moyens de rester au top sur les sujets liés à la croissance en startup. Au programme : - Comment Madkudu a permis à Invision de booster 25% le pipeline généré par le marketing - Comment Madkudu permet à ses clients d’augmenter de 20% les demandes de démo - San Francisco VS Paris : quelles différences marquantes dans l’éco-système startup Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers62 Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode. 2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast.

    Wed, 06 Mar 2019 - 31min
  • 330 - #61 - PayPlug : L'obsession de la simplicité, avec Pauline Parizot, CMO

    Pauline a rejoint PayPlug il y a 2 ans, afin d'y créer l'équipe marketing, ils sont alors une trentaine de salariés, concentrés sur la tech et le sales. Depuis Pauline a recruté 4 personnes et mène son équipe autour de valeur forte : la simplicité, le professionnalisme et le "solution mode" comme ils disent ici. "Simple" comme le nom de la salle où j'interview Pauline, mais "simple" surtout comme créer un produit que n'importe quel ecommerçant peut installer en moins de 5 minutes (pari tenu). Le professionnalisme lui est une valeur indispensable dans un monde aussi stricte que celui du paiement et de la banque, si évident. Concernant le "solution mode", je laisse le soin à Pauline d'expliquer le concept. À son arrivée, Pauline est donc arrivée dans un entreprise où le marketing "n'existait pas". Elle a dû reprendre le problème à la base : quelle est notre cible ? comment parle-t-elle de nous ? Vous l'avez compris, Pauline est partie stylo à la main interviewer ses utilisateurs afin de créer des personnas précis et de comprendre la proposition de valeur exacte pour laquelle les clients utilisent Payplug. Entre 20 et 30% de leur clients viennent de partenariats : comment ne pas questionner Pauline sur sa vision et sa manière de nouer des partenariats forts de la première rencontre à la création de contenu et jusqu'au partage de leads. Des conseils précieux pour enfin tirer de la valeur de ses partenariats. Au programme : - Comment PayPlug a fait de la simplicité le porte étendard de son business - Comment créer une stratégie marketing en partant de 0 - Comment PayPlug a créé des partenariats à fort ROI Ressources de l'épisode : bit.ly/growthmakers61 Pour soutenir le podcast : 1. S'inscrire sur Growth Makers pour ne rater aucun épisode. 2. Mettre 5 étoiles sur Apple Podcast pour aider d'autres startupers à découvrir le podcast. Pour accélérer sa startup : 1. Des intervenants d'Uber, Intercom, Zalando et Frichti pour vous former à la growth. 2. Travailler avec moi par le biais de l'agence : Bryte.

    Wed, 27 Feb 2019 - 32min
Mostra altri episodi