Filtra per genere

Le masque et la plume

- 814 - "Cloud" de Kiyoshi Kurosawa : Un chef-d'œuvre de mise en scène qui a ébloui les critiques du Masque
durée : 00:07:52 - Le Masque et la Plume - Entre chronique sociale et cauchemar, le dernier film de Kiyoshi Kurosawa, inspiré de faits divers où un homme bascule dans un monde anxiogène après une promotion refusée, a ébloui les critiques du Masque par sa mise en scène.
Sun, 15 Jun 2025 - 07min - 813 - "Différente" : Lola Doillon explore la complexité de l'autisme de façon trop scolaire et caricaturale, selon Le Masque
durée : 00:05:34 - Le Masque et la Plume - Les critiques du Masque & la Plume s'accordent à dire que, malgré un sujet fondamental, le traitement scénaristique et la mise en scène sont trop scolaires, caricaturaux et prévisibles pour faire un bon film.
Sun, 15 Jun 2025 - 05min - 812 - "The Life of Chuck" (avec Tom Hiddleston) : Un film bouleversant sur la fin du monde
durée : 00:08:03 - Le Masque et la Plume - Si une partie du Masque regrette un film catastrophe qui se meut rapidement en un drame familial simpliste et prévisible, nos critiques ont été globalement émus par la puissance du message métaphysique autour de la finitude et de la fin du monde.
Sun, 15 Jun 2025 - 08min - 811 - "Indomptables" : Thomas Ngijol réussit-il sa mue de comique en réalisateur de polar ? Découvrez les avis du Masque
durée : 00:08:08 - Le Masque et la Plume - "Indomptables", polar camerounais de Thomas Ngijol, explore les thèmes de l'autorité paternelle et de la corruption à Yaoundé. Le film a divisé les critiques du Masque, certains saluant son ambiance, d'autres regrettant un scénario confus.
Sun, 15 Jun 2025 - 08min - 810 - “Le Répondeur” de Fabienne Godet : Un bijou cinématographique français salué par les critiques du Masque
durée : 00:06:57 - Le Masque et la Plume - Fabienne Godet filme la rencontre improbable entre un écrivain et son répondeur. Denis Podalydes et Salif Cissé incarnent cette relation complexe, entre manipulation et sensualité, une comédie qui a séduit les critiques du Masque.
Sun, 15 Jun 2025 - 06min - 809 - "Cloud", "Indomptables", "Le Répondeur", "Différente", "The Life of Chuck"... Qu'aller voir au cinéma cette semaine ?
durée : 00:47:26 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - Le dernier film de Thomas Ngijol, celui de Kiyoshi Kurosawa, une comédie drôle et originale portée par le tandem Denis Podalydès - Salif Cissé, le film de Lola Doillon et le film de Mike Flanagan, tous passés au crible des critiques. - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 15 Jun 2025 - 47min - 808 - "Jeunes mères" des frères Dardenne : un film choral qui divise la critique après Cannes
durée : 00:07:54 - Le Masque et la Plume - Récompensé à Cannes pour son scénario, "Jeunes mères" suit le parcours de jeunes femmes dans une maison maternelle. Mais le film échappe-t-il à une approche trop documentaire, au détriment de l'émotion ? Analyse croisée.
Sun, 08 Jun 2025 - 07min - 807 - "La Venue de l'avenir" de Cédric Klapisch : pari réussi pour un docu-fiction ou "scénario lourd et bête" ?
durée : 00:08:51 - Le Masque et la Plume - Une famille réunie en Normandie découvre le passé. Le film réussit-il à tisser un lien entre les époques, ou s'égare-t-il dans ses effets ? "La Venue de l'avenir" de Cédric Klapisch divise les critiques cinéma du Masque et la plume.
Sun, 08 Jun 2025 - 08min - 806 - Faut-il aller voir "Mission impossible", "La Venue de l'avenir", "Jeunes mères", "Hot Milk", "The Phoenician Scheme" ?
durée : 00:48:01 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - Un film avec Tom Cruise, le dernier Klapisch, un film social et tendre, une adaptation d'un roman de Deborah Levy ou le dernier film de Wes Anderson, que choisir au cinéma cette semaine ? - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 08 Jun 2025 - 48min - 805 - Le Masque et Wes Anderson : "The Phoenician Scheme" de Wes Anderson, 2025
durée : 00:48:01 - Le Masque et la Plume - "The Phoenician Scheme", en compétition pour la palme à Canne, est reparti bredouille du Festival. Qu'on pensé les critiques du Masque du onzième long-métrage de Wes Anderson ?
Sun, 08 Jun 2025 - 48min - 803 - Le Masque et "Mission : impossible" : "Mission Impossible 8, the final reckoning" de Christopher McQuarrie, 2025
durée : 00:08:06 - Le Masque et la Plume - Tom Cruise incarne pour la 8e fois en 30 ans le rôle d'Ethan Hunt, et lutte dans cette 2e partie contre une intelligence artificielle qui a programmé l'extinction de l'espèce humaine. Qu'en ont pensé les critiques du Masque ?
Sun, 08 Jun 2025 - 08min - 801 - "L’Orpheline du Temple" de Victoria MasSun, 01 Jun 2025 - 07min
- 800 - "Le festival de Cannes ou le Temps perdu" de Santiago Amigorena : littérature ou presse people ?
durée : 00:07:47 - Le Masque et la Plume - Le nouveau livre de Santiago Amigorena, "Le Festival de Cannes ou le Temps Perdu", est l'avant-dernier volume d'un vaste projet littéraire autobiographique commencé au début des années 1990. Qu'en ont pensé les critiques du Masque ?
Sun, 01 Jun 2025 - 07min - 799 - "Abel" d’Alessandro BariccoSun, 01 Jun 2025 - 07min
- 798 - "Stanislas" de Simon Liberati : roman d'une éducation ou autofiction narcissique ?
durée : 00:06:39 - Le Masque et la Plume - Simon Liberati explore son passé dans "Stanislas", premier volet d'une trilogie autobiographique. Un récit sur son expérience dans l'établissement privé. Un livre qui a divisé les critiques du Masque, qui soulignent la figure de paria que se donne l'écrivain, tout en reconnaissant son écriture.
Sun, 01 Jun 2025 - 06min - 797 - Le Masque littéraire avec Santiago Amigorena, Alessandro Baricco, Victoria Mas, Simon Liberati, Johanne Rigoulot…
durée : 00:48:10 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - Un pistolero philosophe dans un western imaginaire ; Santiago Amigorena poursuit son autobiographie d'auteur ; un roman épistolaire entre la princesse Marie-Thérèse et son geôlier fictif à la Tour du Temple ; une enquête autour de la vie de Nelly Arcan ; les 12 années de collège de Simon Liberati… - invités : Arnaud Viviant, Jean-Marc Proust, Patricia Martin, Elisabeth Philippe - Arnaud Viviant : Critique littéraire (Revue Regards), Jean-Marc Proust : Auteur et critique (Slate), Patricia Martin : Journaliste, critique littéraire et productrice chez France Inter, Elisabeth Philippe : Critique littéraire (L'Obs) - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 01 Jun 2025 - 48min - 796 - Le palmarès du 78e Festival de Cannes passé au crible du Masque & la Plume
durée : 00:48:31 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - Les critiques du Masque & la Plume décortiquent le palmarès du 78e Festival de Cannes. Retrouvez l'intégralité de leurs avis sur les différents films récompensés. - invités : Nicolas SCHALLER, Jean-Marc Lalanne, Charlotte LIPINSKA, Charlotte GARSON - Nicolas Schaller : Journaliste pour L'Obs, Jean-Marc Lalanne : Critique de cinéma et rédacteur en chef du magazine Les Inrocks, Charlotte Lipinska : Critique française de cinéma, Charlotte Garson : Rédactrice en chef adjointe des Cahiers du cinéma - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 25 May 2025 - 48min - 795 - Le Masque et les Palmes : "Un simple accident" de Jafar Panahi, Palme d'or 2025
durée : 00:07:07 - Le Masque et la Plume - Le réalisateur iranien Jafar Panahi remporte la Palme d'or du 78e Festival de Cannes, après 14 ans d'interdiction de sortie du territoire. "Un simple accident" suit l'histoire d'ancien détenus iraniens, qui ont capturé un de leurs bourreaux. Qu'en ont pensé les critiques du Masque ?
Sun, 25 May 2025 - 07min - 794 - Céline Dion, humour queer et kitsch assumé : "Titanique" divise Le Masque entre coup de cœur et naufrage
durée : 00:06:03 - Le Masque et la Plume - La parodie du célèbre film de James Cameron par Tye Blue a suscité les avis mitigés de nos critiques. Si une partie a adoré l'audace queer et le côté kitch théâtral, l'autre a trouvé le spectacle cheap, répétitif et ringard.
Sun, 18 May 2025 - 06min - 793 - "Journée de noces chez les Cromagnons" de et par Wajdi MouawadSun, 18 May 2025 - 06min
- 792 - "L’Hôtel du libre-échange" de Feydeau : la mise en scène de Stanislas Nordey divise la critique
durée : 00:07:39 - Le Masque et la Plume - L'Hôtel du libre-échange de Feydeau revisité par Stanislas Norday : une proposition audacieuse qui divise. Modernité et accessibilité pour certains, contresens et langue phagocytante pour d'autres. Une mise en scène à découvrir à l'Odéon.
Sun, 18 May 2025 - 07min - 791 - Au théâtre : "Titanique", "Makbeth", "Journée de noces chez les Cromagnons", "L’Hôtel du libre-échange"...
durée : 00:48:08 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - Une nuit mouvementée dans un hôtel discret ; l'adaptation de Shakespeare par le Munstrum Théâtre ; le stand-up d'Umut Köker autour de ses origines ; Un mariage à Beyrouth dans les années 70 en pleine guerre ; une parodie musicale queer du film Titanic ; un cabaret qui adapte l'auteur Hanokh Levin. - invités : Laurent Goumarre, Pierre Lesquelen, Sandrine Blanchard, Fabienne Pascaud - Laurent Goumarre : Producteur de radio français, journaliste au quotidien Libération, Pierre Lesquelen : Critique à I/O Gazette et Détectives sauvages, dramaturge et enseignant-chercheur, Sandrine Blanchard : Journaliste et critique pour Le Monde, Fabienne Pascaud : Journaliste chez Télérama - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 18 May 2025 - 48min - 790 - "Ce Nouvel An qui n'est jamais arrivé" de Bogdan Muresanu : les critiques du Masque convaincus par ce premier film
durée : 00:07:59 - Le Masque et la Plume - À quelques heures de la chute de Ceaușescu, le film de Bogdan Muresanu, « Ce Nouvel An qui n'est jamais arrivé », entrelace les histoires de six personnages. Un regard sur la vie quotidienne sous un régime oppressif. Le film vaut-il le détour ?
Sun, 11 May 2025 - 07min - 789 - "Les Musiciens" de Grégory Magne : du charme, mais des lenteurs, selon le Masque
durée : 00:06:38 - Le Masque et la Plume - Les critiques saluent cette plongée dans les coulisses de la musique classique et la performance des comédiens et musiciens, mais certains déplorent et une absence de rythme, d'allant, voire une certaine platitude formelle.
Sun, 11 May 2025 - 06min - 788 - "Tu ne mentiras point" : le retour post-Oscar de Cillian Murphy divise le Masque
durée : 00:07:31 - Le Masque et la Plume - "Tu ne mentiras point" de Tim Mielants est un film sombre et contemplatif avec Cillian Murphy en charbonnier confronté aux secrets d'un couvent. Un drame irlandais qui interroge la morale et la responsabilité individuelle. Qu'en ont pensé les critiques cinéma ?
Sun, 11 May 2025 - 07min - 787 - "Rumours, nuit blanche au sommet" : une satire politique consternante selon les critiques du Masque
durée : 00:06:24 - Le Masque et la Plume - Le film de Guy Maddin et des frères Johnson, "Rumors, Nuit Blanche au sommet" est, pour les critiques du Masque un G7 absurde avec des zombies, une satire politique consternante qui a du mal à trouver son style.
Sun, 11 May 2025 - 06min - 786 - "Les Linceuls" de David Cronenberg : un thriller virtuel sur le deuil érotique, qui a divisé Le Masque
durée : 00:07:26 - Le Masque et la Plume - Avec "Les Linceuls", David Cronenberg interroge notre rapport à la mort et à l'image. Un concept audacieux et des interprétations marquantes, mais un scénario qui a divisé les critiques du Masque.
Sun, 11 May 2025 - 07min - 785 - Faut-il aller voir "Les Linceuls", "Rumours, nuit blanche au sommet", "Tu ne mentiras point", "Les musiciens"... ?
durée : 00:48:03 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - Thrillers, farce politiques, film autour de la musique, adaptation d’un roman irlandais... Dans cette nouvelle édition du Masque et la plume, on parle des films : "Les Linceuls", "Rumours, nuit blanche au sommet", "Les Musiciens", "Tu ne mentiras point", "Ce Nouvel An qui n'est jamais arrivé"... - invités : Pierre Murat, Florence COLOMBANI, Christophe Bourseiller, Murielle Joudet - Pierre Murat : Journaliste et auteur, Florence Colombani : Journaliste et critique cinéma (Le Point), Christophe Bourseiller : Historien, animateur et critique de cinéma, Murielle Joudet : Critique de cinéma au Monde - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 11 May 2025 - 48min - 784 - "Grand Amour" d’Eva Ionesco : entre réminiscence et malaise pour les critiques du Masque
durée : 00:06:33 - Le Masque et la Plume - Dans "Grand Amour", Eva Ionesco poursuit son œuvre autobiographique en explorant les thèmes de l'amour, de la liberté de la quête d'innocence. Un récit marqué par la beauté et la réminiscence qui a divisé les critiques du Masque.
Sun, 04 May 2025 - 06min - 783 - CRITIQUE - Faut-il lire "Immortels" de Camille Kouchner comme un témoignage générationnel ?
durée : 00:08:03 - Le Masque et la Plume - Après l'onde de choc de "La Familia Grande" révélant l'inceste commis par son beau-père, Camille Kouchner frappe à nouveau avec "Immortels". Qu'en ont pensé les journalistes de l'émission littéraire culturelle dominicale de France Inter ?
Sun, 04 May 2025 - 08min - 782 - "Giovanni Falcone" : Roberto Saviano explore la figure du juge anti-mafia dans un livre dense et tragique
durée : 00:08:09 - Le Masque et la Plume - "Giovanni Falcone", roman de Roberto Saviano, retrace le parcours du juge anti-mafia assassiné en 1992. Un récit poignant sur la lutte contre le crime organisé et le courage solitaire d'un homme face à la menace. Chef d'œuvre littéraire pour Arnaud Viviant, le livre n'a pas laissé indifférent.
Sun, 04 May 2025 - 08min - 781 - "Toronto" d’Elisabeth BenoitSun, 04 May 2025 - 07min
- 780 - "La Nuit ravagée" : Jean-Baptiste Del Amo digne de Stephen King, selon Le Masque
durée : 00:07:47 - Le Masque et la Plume - L'auteur rend un magnifique hommage aux films d'horreur des années 1980-1990, et particulièrement à Stephen King. Malgré une intrigue prévisible et certains excès, nos critiques saluent l'efficacité narrative et immersive d'un roman qui explore pleinement l'adolescence et ses angoisses.
Sun, 04 May 2025 - 07min - 779 - Lecture avec Jean-Baptiste Del Amo, Elisabeth Benoit, Eva Ionesco, Camille Kouchner et Roberto Saviano
durée : 00:47:48 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - Un roman d'horreur dans une maison abandonnée de banlieue avec cinq ados ; une éducation aisée confrontée aux carcans du genre et à la liberté sexuelle ; la lutte et la mort solitaire d'un juge antimafia ; un roman basé sur la fascination des procès Depp/Heard ; le récit d'une jeunesse détruite… - invités : Arnaud Viviant, Hubert ARTUS, Jean-Marc Proust, Elisabeth Philippe - Arnaud Viviant : Critique littéraire (Revue Regards), Hubert Artus : Journaliste et chroniqueur littéraire (Lire, L’Optimum), Jean-Marc Proust : Auteur et critique (Slate), Elisabeth Philippe : Critique littéraire (L'Obs) - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 04 May 2025 - 47min - 778 - Critique : "La Chambre de Mariana" d’Emmanuel Finkiel : oeuvre "sublime" ou film à la fin trop dérangeante ?
durée : 00:08:36 - Le Masque et la Plume - 1942, Mariana, jeune prostituée jouée par Mélanie Thierry travaille dans une maison close. Elle cache le petit Hugo dans le placard de sa chambre... Qu'ont pensé les critiques cinéma du Masque et la plume du dernier film d'Emmanuel Finkiel qui propose une adaptation du livre d'Aharon Appelfeld ?
Sun, 27 Apr 2025 - 08min - 777 - "Le mélange des genres" : Michel Leclerc aborde la domination masculine sur le ton de la comédie
durée : 00:09:03 - Le Masque et la Plume - Le nouveau film de Michel Leclerc ausculte les rapports de genre avec humour. Un long métrage qui malgré l'intérêt d'un sujet contemporain divise les critiques du Masque par sa réalisation et son humour discutables.
Sun, 27 Apr 2025 - 09min - 776 - "La Réparation" de Régis Wargnier : entre "plat indigeste" et "fresque romanesque"
durée : 00:06:45 - Le Masque et la Plume - De retour, le cinéaste signe un film qui explore les thèmes de la transmission familiale et du monde gastronomique. Si certains de nos critiques l'ont trouvé intéressant et élégamment mis en scène, d'autres déplorent un scénario indigeste, des personnages fades et une caméra manquant de profondeur.
Sun, 27 Apr 2025 - 06min - 775 - "Oxana" de Charlène Favier : le biopic sur la cofondatrice des Femen divise la critique
durée : 00:06:15 - Le Masque et la Plume - Le biopic consacré à Oksana Chachko, cofondatrice du mouvement Femen, qui retrace son parcours, de l'Ukraine à Paris, et les luttes du mouvement féministe a divisé les critiques du Masque : trop pédagogique pour certains, pas assez satirique pour d'autres, découvrez leurs avis.
Sun, 27 Apr 2025 - 06min - 774 - "L’amour, c’est surcoté" : "catastrophique" ou "bouleversant" ? Mourad Winter divise nos critiques
durée : 00:06:36 - Le Masque et la Plume - Une comédie romantique qui a plutôt divisé nos critiques. Certains défendant un portrait moderne et sensible, explorant et déconstruisant des thèmes inhabituels en matière de genre, quand d'autres dénoncent un jeu médiocre et un cinéma déplaisant.
Sun, 27 Apr 2025 - 06min - 773 - Faut-il aller voir "La Chambre de Mariana", "Le mélange des genres", "La Réparation", "Oxana", "L’amour c’est surcoté" ?
durée : 00:53:10 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - Ukraine, 1942, une prostituée cache un jeune garçon juif ; Une policière infiltrée dans un collectif féministe ; Une fille enquête sur la disparition de son père, un grand chef cuisinier ; Un biopic de fiction sur la militante féministe Oxana Chatchko ; Un jeune homme complexé face à lui-même. - invités : Murielle Joudet, Xavier Leherpeur, Pierre Murat, Ariane Allard - Murielle Joudet : Critique de cinéma au Monde, Xavier Leherpeur : Chroniqueur et critique de cinéma (7e Obsession), Pierre Murat : Journaliste et auteur, Ariane Allard : Critique de cinéma pour le magazine Positif - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 27 Apr 2025 - 53min - 772 - Les nouvelles pages de Karine Tuil, Aurélie Valognes, Marie NDiaye, Christine Angot et Ngozi Adichie
durée : 00:48:24 - Le Masque et la Plume - par : Rebecca Manzoni - La mémoire d'un père absent ; le portrait sombre d'un ancien président ; une passion livresque marquée par un passé d'abus ; quatre amies confrontées à leurs rêves et à la réalité ; une nouvelle vie en Finistère, des rencontres et une bibliothèque. - invités : Blandine Rinkel, Laurent CHALUMEAU, Jean-Marc Proust, Patricia Martin - Blandine Rinkel : Écrivaine et musicienne, Laurent Chalumeau : Journaliste rock, scénariste, dialoguiste, romancier, Jean-Marc Proust : Auteur et critique (Slate), Patricia Martin : Journaliste, critique littéraire et productrice chez France Inter - réalisé par : Guillaume Girault
Sun, 20 Apr 2025 - 48min - 771 - "Le Bon Denis" de Marie NDiaye : Le Masque divisé entre grâce poétique et ennui profond
durée : 00:05:50 - Le Masque et la Plume - À travers quatre textes mêlant souvenirs, réflexions et fiction, l'autrice raconte son père absent. Le livre suscite des avis mitigés de la part de nos critiques, allant de l'enthousiasme pour la langue et la profondeur émotionnelle, à la déception et l'ennui face au traitement du sujet.
Sun, 20 Apr 2025 - 05min - 770 - "La Guerre par d’autres moyens" de Karine Tuil : une satire de l'air du temps qui divise les critiques du Masque
durée : 00:08:38 - Le Masque et la Plume - À deux contre deux, les critiques du Masque soufflent le chaud et le froid sur ce portrait des hautes sphères de la politique et du cinéma, minées par l'alcool, la violence et l'antisémitisme.
Sun, 20 Apr 2025 - 08min - 769 - Les coups de cœur littéraires du Masque 2025 1/11 : "La Nuit sur commande" de Christine Angot : "un livre de commande très honnête" selon les critiques du Masque
durée : 00:07:28 - Le Masque et la Plume - Les critiques du Masque saluent un livre de commande issu de la collection "La Nuit au Musée" où Christine Angot déploie son écriture à la fois acerbe, tout en évoquant son histoire intime à travers son amour pour l'art.
Sun, 20 Apr 2025 - 07min - 768 - "L’inventaire des rêves" de Chimamanda Ngozi Adichie : "Un roman féministe puissant" mais "inégal dans sa forme"?
durée : 00:07:41 - Le Masque et la Plume - Le parcours de trois femmes Nigérianes aisées aux États-Unis et une femme Guinéenne inspirée par l'histoire de Nafissatou Diallo, confrontées aux stéréotypes sociaux et sexistes. Nos critiques sont partagés entre force émotionnelle et faiblesses narratives.
Sun, 20 Apr 2025 - 07min - 767 - "La Fugue" d’Aurélie Valognes : un livre clivant, entre roman mièvre et récit sociologiquement important
durée : 00:06:50 - Le Masque et la Plume - "La fugue" d'Aurélie Valognes : Inès plaque sa vie pour tout recommencer en Finistère. Un roman sur la reconstruction de soi et l'entraide féminine qui a divisé les critiques du Masque.
Sun, 20 Apr 2025 - 06min - 353 - Retrouvez tous les épisodes sur l’appli Radio FranceWed, 30 Nov 2005 - 00min
Podcast simili a <nome>
Anderson Cooper 360 CNN
Au Cœur de l'Histoire Europe 1
Hondelatte Raconte - Christophe Hondelatte Europe 1
On marche sur la tête Europe1
Les pieds sur terre France Culture
On va déguster France Inter
C dans l'air France Télévisions
LEGEND Guillaume Pley
True Crime Conversations Mamamia Podcasts
Franck Ferrand raconte... Radio Classique
La dernière Radio Nova
L'After Foot RMC
Rothen s'enflamme RMC
Confidentiel RTL
Entrez dans l'Histoire RTL
Les Grosses Têtes RTL
Les histoires incroyables de Pierre Bellemare RTL
L'Heure Du Crime RTL
Parlons-nous RTL
The Daily The New York Times
The Headlines The New York Times
Géopolitique France Inter
Autant en emporte l'histoire France Inter
La Méthode scientifique France Culture
Affaires étrangères France Culture
La Terre au carré France Inter
franceinfo: Les informés France Info
Dans le rétro France Bleu France Bleu
Le Jeu des 1000 euros France Inter
Les journaux de France Culture France Culture
Les Enjeux internationaux France Culture
CO2 mon Amour France Inter
Le téléphone sonne France Inter
Le vrai du faux France Info
La Conversation scientifique France Culture
Le Grand Face-à-face France Inter
L'esprit public France Culture
Tribune PSG France Bleu Paris France Bleu
Secrets d'info France Inter
Interception France Inter
Horoscope ch'ti France Bleu Nord France Bleu