Nach Genre filtern
Jérôme Pierrat

🎥 Bienvenue sur ma chaîne ! Je suis Jérôme Pierrat, journaliste et écrivain spécialisé dans le grand banditisme depuis plus de 20 ans.📣 Ici, je donne la parole à ceux qui ont vécu de l’autre côté de la loi : anciens braqueurs, voleurs, figures du milieu… Ils racontent sans filtre leur parcours, les casses, les cavales, les séjours en prison, et parfois les évasions les plus spectaculaires.🔔 Abonnez-vous pour entrer dans les coulisses du grand banditisme français.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
- 47 - Haïti : un pays sous l'emprise des gangs
Haïti traverse l’une des crises les plus graves de son histoire récente. À Port-au-Prince, les gangs armés ont étendu leur emprise et imposent leur loi dans une grande partie de la capitale. 🔫
Comment ces groupes criminels sont-ils devenus aussi puissants ? Quels liens entretiennent-ils avec le pouvoir politique et économique ? Et comment Haïti en est-il arrivé à une telle situation ?
Dans cette vidéo, Jérôme Pierrat revient sur l’histoire et la montée en puissance des gangs haïtiens, leurs méthodes, leurs chefs et les mécanismes qui ont progressivement plongé le pays dans une spirale de violence.
Une plongée au cœur d’un pays confronté à une crise politique, sécuritaire et humanitaire majeure.
Chapitres :
00:00 Haïti, un pays aux mains des gangs
01:26 Comment les gangs ont pris racine en Haïti
02:21 Le séisme de 2010 et l’explosion du chaos
03:14 Jimmy « Barbecue » Chérizier : l’homme fort d’Haïti
04:30 L’assassinat du président Jovenel Moïse
05:08 La guerre sanglante entre le G9 et le G-Pèp
06:21 Quand les gangs s’attaquent directement à l’État
07:29 Viv Ansanm : l’union des gangs haïtiens
08:18 Un pays plongé dans le chaos
08:58 Une force internationale contre les gangs
Crédits :
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Réalisation : Samuel Robbe
Chargée édito : Lola Michel
Chargé de production : Victor de Halleux
Cadreur : Studio Buns
Montage : Saiffedine Rhazi
Miniature : JzDesign
HMC : Mayliss Patillot
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Wed, 09 Sep 2026 - 9min - 46 - 30 ans de Kalachnikov en France : l'arme qui a changé le grand banditisme
Depuis près de 30 ans, la Kalachnikov s’est imposée dans le paysage du grand banditisme français. Des premiers trafics aux règlements de comptes, cette arme est progressivement devenue l’un des symboles de la criminalité organisée en France. 🚨
Dans cette vidéo, Jérôme Pierrat revient sur l’arrivée de la Kalachnikov en France, sa diffusion dans le milieu criminel et son utilisation au fil des décennies. Premières apparitions, développement des trafics, saisies records, règlements de comptes : comment cette arme de guerre a-t-elle trouvé sa place dans le grand banditisme français ? 🔫
À travers des affaires marquantes et l’évolution des réseaux criminels, découvrez 30 ans d’histoire de la Kalachnikov en France.
🔔 Abonnez-vous à la chaîne pour découvrir chaque semaine de nouvelles enquêtes et de nouveaux entretiens autour du grand banditisme, du crime organisé et de ceux qui les connaissent de l’intérieur.
Chapitres :
00:00 La Kalachnikov : 30 ans en France
01:43 Des braquages aux armes de guerre
03:00 L’arrivée massive des Kalachnikov en France
03:33 Comment les armes arrivent en France ?
05:25 Les plus grosses saisies de Kalachnikov
06:37 L’arrivée dans les règlements de comptes
09:42 Pourquoi la Kalachnikov s’est imposée ?
11:02 Les nouvelles filières d’approvisionnement
13:03 Les autres fusils d’assaut en circulation
14:44 La menace des armes venues d’Ukraine
Production : Propulse by reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Réalisation : Samuel Robbe
Chargées édito : Lola Michel
Chargée de production : Julia Sanchez
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clementine Wilmet
Montage : Zakaria Dachi
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Sophia Seigneur
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 25 Aug 2026 - 16min - 45 - Prison, prostitut*on, voyous...De l'assass*nat de sa mère au grand banditisme
Nouveau décor, même ADN : des invités aux parcours exceptionnels.
Muriel Ferrari, souvent décrite comme la « mère lyonnaise » du grand banditisme, se livre sans détour au micro de Jérôme Pierrat.
Marquée dès l'enfance par l'assassinat de sa mère, enceinte à seulement 14 ans, confrontée à la prostitution et plongée au cœur du milieu lyonnais, elle raconte un parcours de vie hors du commun. 🚨
Au fil de cet entretien, elle revient sur les braqueurs et voyous qu'elle a côtoyés, les règlements de comptes, la prison, la violence et les événements qui ont bouleversé son existence.
🎙️ Nouveau décor, mêmes confidences sans filtre.
🔫 Abonnez-vous à la chaîne pour découvrir chaque semaine un nouvel entretien avec des témoins, des enquêteurs, des journalistes et des spécialistes du crime organisé.
Chapitres :
00:00 Introduction : le destin hors norme de Muriel Ferrari
00:39 Une enfance brisée par un drame familial
03:25 Une adolescence incontrôlable
04:45 Les voyous de Toulon et les frères Fargette
06:15 Mère à 14 ans et premières fugues
08:21 Fuite à Paris et vie dans la rue
09:13 Les débuts comme pickpocket
10:33 Première prison à 16 ans
12:42 La prison lui sauve la vie
13:31 Les rencontres avec les grandes figures du banditisme
15:10 La grève de la faim et les fourchettes avalées
18:01 L'annonce dans Libération qui change sa vie
20:17 Installation à Lyon
21:04 Les débuts dans la prostitution
22:40 Le milieu lyonnais des années 80
25:19 Les désillusions du milieu
27:48 Procès pour proxénétisme
29:48 La fin de la prostitution traditionnelle
32:23 Les impôts et la reconversion
35:01 Les dernières affaires judiciaires
38:51 Pourquoi elle arrête définitivement
39:25 La naissance de sa passion pour la cuisine
40:15 L'ouverture de son restaurant à Lyon
41:01 La dernière mère lyonnaise
41:40 Les spécialités de sa cuisine
42:22 Ses livres et son histoire
43:36 Son succès jusqu'au Japon
44:23 Conclusion
Crédits :
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargée édito : Lola Michel
Chargé de production : Joseph Darras
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Guillaume Milon
Montage : Jonathan Aranega
Graphisme : Tulipe production
Générique : Aurelien Babou
Logo : Khouloud Guesmi
Miniatures : Louay Medini
HMC : Mayliss Patillot
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 24 Aug 2026 - 44min - 44 - Les plus grandes cavales du banditisme français
Après l’arrestation de Dominique Delattre, retrouvé en Espagne après 26 ans de cavale, retour sur les plus grandes cavales de l’histoire du banditisme français. 🔫
Braquages, évasions spectaculaires, fausses identités et années passées à échapper à la justice : découvrez les histoires des fugitifs les plus recherchés et les enquêtes qui ont fini pour la plupart, parfois des décennies plus tard, par les rattraper. 🚨
Chapitres :
00:00 | La fin d'une cavale de 26 ans pour Dominique Delâtre
01:44 | Une rencontre décisive avec Mohamed Amimer à la prison de Nîmes
02:22 | Le plan d'évasion : complices déguisés et terrain de sport
03:25 | La fuite insolite : franchir les barbelés en sous-vêtements
05:13 | L'évaporation totale : une nouvelle vie de livreur en Andalousie
05:31 | L'interpellation de 2026 : le soulagement d'un fugitif usé
06:30 | Gilles Bertin : 28 ans de fuite pour le chanteur punk devenu braqueur
07:51 | Le recordman Ahmed Othman : 7 évasions et introuvable depuis 32 ans
Crédits :
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Réalisation : Samuel Robbe
Chargée édito : Lola Michel
Chargé de production : Victor de Halleux
Cadreur : Studio Buns
Montage : Saiffedine Rhazi
Miniature : JzDesign
HMC : Mayliss Patillot
#HistoireVraie #Police #Enquete #Record
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 17 Aug 2026 - 8min - 43 - L'empire des Scam Centers : des milliards d'euros volés chaque année
Les scam centers sont devenus l’un des plus grands réseaux criminels au monde. Principalement implantés en Asie du Sud-Est, ces véritables usines à arnaques escroquent chaque année des millions de victimes et génèrent des milliards d’euros.
Dans cet entretien, Jérôme Pierrat revient sur le fonctionnement de ces centres d’arnaque, les techniques utilisées pour manipuler les victimes, les pays où ils se développent et les raisons pour lesquelles ils sont si difficiles à démanteler.
Une plongée dans l’univers des arnaques en ligne, des faux investissements, du « pig butchering » et des organisations criminelles qui se cachent derrière ces escroqueries.
👍 N’hésitez pas à aimer la vidéo, à vous abonner et à partager votre avis en commentaire.
Production : Propulse by reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Réalisation : Samuel Robbe
Chargées édito : Léonie Merida et Lola Michel
Chargée de production : Julia Sanchez
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clementine Wilmet
Montage : Zakaria Dachi
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Sophia Seigneur
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Wed, 15 Jul 2026 - 15min - 42 - Disque d'or et condamné à 13 ans de prison...L'ex rappeur D.O.C se confie
Dans cet épisode, D.O.C revient sur l’affaire qui a brutalement mis fin à sa carrière musicale. Alors qu’il tente de réaliser un cambriolage, celui-ci vire à la séquestration et prend une tournure dramatique lorsque l’homme qui l’accompagne commet l’irréparable. L’affaire prend alors une ampleur considérable et la justice le condamne à plusieurs années de prison. 🔫
À l’époque, D.O.C est un rappeur prometteur de sa génération. Membre de 2 Bal et de Bisso Na Bisso, il participe à des projets ayant dépassé les 100 000 exemplaires vendus, s’imposant comme une figure montante du rap français de la fin des années 1990.
Condamné dans cette affaire, il revient sur les erreurs de son passé, les conséquences de ses choix, son procès et son arrivée en détention. ⛓️
00:00 L'enfance et les premiers pas dans le rap
04:22 L'explosion des 2 Bal et le succès indépendant
09:38 Le phénomène Bisso Na Bisso
14:16 L'engrenage et le mauvais plan
22:58 Le cambriolage qui vire au cauchemar
30:26 L'arrestation et la garde à vue
39:44 Le procès aux assises et le coup de massue
46:59 L'appel et la vie en détention
53:35 Résilience et retour à la musique
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes, Léonie Mérida et Lola Michel
Chargé de production : Julia Sanchez
Réalisation : Guillaume Milon
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Sophia Seigneur
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 30 Jun 2026 - 1h 00min - 41 - PJ, BRI, indics, braqueurs, corruption, prison...Les secrets de l'ex “super flic” Michel Neyret
Ancien numéro 2 de la Police Judiciaire de Lyon, Michel Neyret a longtemps été l’une des figures les plus connues de la lutte contre le grand banditisme. Au cours de sa carrière, il participe à de nombreuses opérations majeures et s’appuie sur un vaste réseau d’informateurs pour remonter jusqu’aux plus grands criminels 👮♂️
Dans cet entretien, il revient sur son parcours à la BRI puis à la PJ, les affaires qui ont marqué sa carrière, ses méthodes d’enquête et le rôle essentiel des indics 🎯
Il évoque également sa chute : son arrestation en 2011, sa condamnation pour corruption, la prison et les conséquences de cette affaire sur sa vie ⚖️
Un témoignage rare sur les coulisses du grand banditisme, les méthodes de la police judiciaire et le destin hors norme d’un ancien « super flic » 🔍
Production : Propulse by reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Réalisation : Samuel Robbe
Chargées édito : Léonie Merida et Lola Michel
Chargée de production : Julia Sanchez
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clementine Wilmet
Montage : Zakaria Dachi
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Sophia Seigneur
Chapitres :
00:00 - Introduction : Le parcours et la chute du "Scarface de Lyon"
00:48 - De fils d'ouvrier à la Police Judiciaire : La naissance d'une vocation
02:08 - Les débuts à Versailles et l'apprentissage du banditisme
04:14 - Premier flagrant délit et première fusillade : Frôler la mort
05:44 - L'arrivée à la BRI de Lyon (Antigang) : 21 ans de chasse à l'homme
07:44 - Le grand banditisme lyonnais des années 80 : Banques et fonderies d'or
09:40 - Le cœur du métier de l'Antigang : La gestion vitale des informateurs
12:50 - Les fonds secrets : Comment la police finance-t-elle ses indics ?
18:10 - Flic, indic et magistrat : Le trio indispensable pour faire tomber les réseaux
21:36 - Braquages légendaires : Filatures sous haute tension
27:24 - Une course-poursuite haletante : De Saint-Étienne à la Sarthe
34:46 - Le changement de profil : L'arrivée des braqueurs de banlieue
38:44 - La transition du milieu : Des braquages au trafic international de stups
43:10 - Saisies records : Camions truqués et voiliers remplis de résine
49:29 - L'affaire glaçante des "Ripoux de Lyon" : Quand les flics deviennent tueurs
58:14 - Départ pour Nice et retour triomphal comme numéro 2 de la PJ à Lyon
01:02:17 - Le point de bascule : Les connexions avec l'escroquerie à la taxe carbone
01:07:36 - Sur écoute : Rumeurs de corruption, Ferrari et fausses accusations
01:15:10 - La descente aux enfers : Arrestation et traitement judiciaire implacable
01:18:26 - La prison de la Santé : Le quartier VIP, Noriega et les menaces nocturnes
01:23:44 - Les procès (2016-2018) : Condamnation à 30 mois et appel irrationnel
01:31:30 - Révocation : Les conséquences désastreuses sur le renseignement humain
01:37:11 - Le constat amer de Michel Neyret sur la réforme de la Police Judiciaire
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Thu, 25 Jun 2026 - 1h 39min - 40 - Tr*fic de dr*gue, home jacking, br*quages : 10 ans de prison pour ce jeune délinquant de Metz
Lionel a grandi à Metz, dans un environnement où la violence et la délinquance se sont imposées très tôt dans son quotidien. À l’adolescence, il commence par des vols de voitures pour se faire de l’argent de poche, avant de basculer progressivement dans des activités plus graves 🔫
Son parcours dérape définitivement après un braquage qui le conduit en prison. Il y passera presque dix années, entre 20 et 30 ans, une période qu’il décrit aujourd’hui comme une seconde vie : un univers où les repères changent, où la prison devient presque une routine, “comme à la maison” 😰
Dans cet entretien, Lionel revient sans filtre sur ce basculement, mais aussi sur le crime organisé dans l’Est de la France, marqué selon lui par la présence de groupes tchétchènes très structurés et par l’accès facile aux armes. Il évoque également les liens entre certains détenus et des contacts extérieurs, y compris dans la police, et les zones grises qui entourent ce milieu 👀
Surtout, il parle de l’après : la sortie de prison, la difficulté de se reconstruire, de retrouver une place dans une société qu’il a quittée pendant dix ans. “J’ai perdu ma jeunesse”, confie-t-il, comme un constat impossible à effacer…
Un témoignage brut sur la prison, la spirale de la délinquance et le prix d’une jeunesse passée derrière les barreaux ⛓️
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor de Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Mayliss Patillot
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 23 Jun 2026 - 29min - 39 - Maton pendant 20 ans : corruption en prison et les choses folles qu'il a vues
Pendant plus de 20 ans, Sébastien Piteau a travaillé comme surveillant pénitentiaire. Un métier qu'il a exercé avec passion, au plus près de la réalité de la prison. ⛓️
Dans cette interview, il raconte ce qu'il a réellement vu derrière les murs : les trafics qui prospèrent en détention, la corruption qui peut toucher certains établissements, les agressions dont sont victimes les surveillants pénitentiaires et les rapports parfois complexes entre détenus et personnels 🔫
Il revient également sur certaines affaires marquantes qui l'ont confronté à la violence, à la détresse humaine et à des profils criminels hors du commun. Mais au-delà des anecdotes et des faits divers, Sébastien explique aussi pourquoi il a finalement choisi de quitter l'administration pénitentiaire : certains dysfonctionnements et un profond sentiment de désillusion l'ont progressivement poussé vers la sortie 🤯
Une conversation rare et sans filtre sur la prison française, racontée par quelqu'un qui l'a vécue de l'intérieur et de l’autre côté des barreaux 🎙️
📩 jeromepierrat.collab@propulse-media.fr
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor de Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Mayliss Patillot
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 16 Jun 2026 - 1h 13min - 38 - Cryptorapts : la France en cible mondiale
Après les États-Unis, la France est devenue le deuxième pays le plus touché par les crypto-rapts 💰En quelques mois, plusieurs affaires d’enlèvements et de séquestrations liés aux cryptomonnaies ont secoué le pays et révélé l’émergence d’un nouveau type de banditisme 🔫
Dans cette vidéo, Jérôme Pierrat revient sur les affaires les plus récentes, décrypte les méthodes utilisées par ces réseaux criminels et explique pourquoi les détenteurs de cryptomonnaies sont devenus des cibles privilégiées. Comment ces groupes opèrent-ils ? Qui sont les nouveaux acteurs du banditisme en France ? Peut-on réellement se protéger des crypto-rapts ? ⛓️
Une plongée dans un phénomène criminel en pleine expansion 🌎
📩 jeromepierrat.collab@propulse-media.fr
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor de Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Mayliss Patillot
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 09 Jun 2026 - 10min - 37 - M*urtrier à 15 ans, survivant d’une fusillade et combat contre Da*sh : le parcours de Zineddine
Dealer à 14 ans, et auteur d’un homicide à 15, Zinéddine grandit dans la violence 🔫
Prison, grand banditisme à Dreux, et règlements de comptes dictent les premières années de sa vie. Il échappera même miraculeusement à une tentative d’assassinat après avoir reçu plusieurs balles 🚔
Cet événement marque un tournant dans sa vie : il quitte la France pour l’Algérie dans l’espoir de se reconstruire, de comprendre son identité et de trouver une forme de rédemption.
Mais son histoire bascule de nouveau lorsqu’il se retrouve confronté à l’emprise de Daesh à travers son entourage familial. Entre pressions, radicalisation, prison et perte de son fils, il raconte comment il s’est retrouvé seul à lutter contre une organisation terr*riste qui voulait l’embrigader 💥
Un témoignage rare sur la criminalité, la radicalisation, l’identité et la possibilité de changer de vie après avoir connu le pire.
📩 jeromepierrat.collab@propulse-media.fr
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérid
Chargé de production : Victor de Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Mayliss Patillot
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 02 Jun 2026 - 1h 16min - 36 - Les dessous de la brigade cr*minelle : au cœur des ass*ssinats marseillais
Depuis l’enfance, Philippe Albrand rêvait d’intégrer la Police Judiciaire. Il fera toute sa carrière à la brigade criminelle de Marseille, où il découvre une réalité qui surpasse toutes ses attentes : des enquêteurs submergés par les dossiers, confrontés quotidiennement aux homicides et aux règlements de comptes 🔫
Pendant plus de trois décennies, il observe Marseille devenir un véritable laboratoire du grand banditisme français. Des guerres de boîtes de nuit et des machines à sous, à l’arrivée du cannabis, de la cocaïne et de la Dz mafia, il raconte le changement de visage du crime organisé… 🚨
Dans cette interview, Philippe Albrand décrit une violence devenue plus rapide, plus jeune et plus imprévisible : des tueurs mineurs, des armes de guerre omniprésentes, des flingages qui s’enchaînent et une criminalité marseillaise qui dépasse désormais largement les frontières de la ville pour s’étendre au reste du territoire 🌍
Il revient aussi sur les difficultés de la Police Judiciaire : le manque de moyens, la pression politique, la corruption qui gangrène certains milieux, mais également les progrès techniques des enquêteurs et la manière dont la police tente constamment de s’adapter à une criminalité en mutation permanente ⛓️
Un témoignage rare sur l’évolution du crime organisé à Marseille et sur ceux qui ont passé leur vie à tenter de le combattre
📩 jeromepierrat.collab@propulse-media.fr
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor de Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Mayliss Patillot
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 01 Jun 2026 - 1h 08min - 35 - Les attaques de fourgons blindés en Algérie
Dans cette nouvelle vidéo, on aborde un phénomène en pleine expansion dans un pays dont on parle peu de la criminalité : les attaques de fourgons blindés en Algérie. Ces dernières se multiplient et sont de plus en plus spectaculaires 🇩🇿
Entre héritage de la décennie noire, développement d’un banditisme et apparition de nouvelles méthodes, Jérôme Pierrat revient sur l’évolution des réseaux criminels en Algérie et sur ces braquages qui marquent de plus en plus l’actualité du pays. Équipes spécialisées, guet-apens, convois pris pour cible… qui se cache derrière ces opérations et comment expliquer leur multiplication ces dernières années ? 🩸
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Julia Sanchez
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Sophie Seigneur
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 11 May 2026 - 11min - 34 - Les cr*mes qui ont changé l'histoire de la police scientifique
Nicolas Delestre est spécialiste de l’embaumement, de la thanatoplastie et de l’histoire médico-légale. Dans cette interview, il nous ouvre les portes d’un univers fascinant 👀
Entre gestes techniques extrêmes et grandes affaires criminelles, il dévoile ce que peu de personnes voient réellement : comment on répare un corps après un impact de balle, ce que racontent les dépouilles, et comment certaines scènes de crime ont fait avancer la police scientifique
De la bande à Bonnot aux tueurs en série, en passant par des mystères oubliés et des cas troublants comme l’affaire de la Villette ou la princesse Jabirowska, il décrypte les liens entre mort, crime et science 👮
Une plongée rare dans les coulisses de la mort, où se croisent anthropologie criminelle, histoire et réalités parfois brutales du terrain 🩸
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Julia Sanchez
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : Sophie Seigneur
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 05 May 2026 - 44min - 33 - La recette secrète de l'ecstasy
En quelques décennies, le marché des drogues de synthèse a connu une explosion sans précédent. Ecstasy, MDMA, méthamphétamine, nouvelles substances psychoactives… 💊
La demande mondiale n'a jamais été aussi forte, et les organisations criminelles ont su s'adapter avec une efficacité redoutable. D'un côté, les kitchen labs, ces laboratoires improvisés dans des appartements ou des pavillons de banlieue, capables de produire des milliers de doses avec quelques produits commandés en ligne 🧪 De l'autre, des structures industrielles pilotées par de véritables organisations criminelles, qui font appel à des chimistes mexicains rodés aux techniques de production de masse et déplacent leurs opérations au gré des opportunités.
Entre ces deux échelles, un même constat : le trafic de drogues de synthèse s'est professionnalisé, mondialisé, et adapté à chaque faille du système. L'impact de la guerre en Ukraine sur les routes et les réseaux, la violence croissante de ce marché… 😨
Jérôme Pierrat décrypte ce phénomène et ses implications en Europe 📺
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Julia Sanchez
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Najib Bounasre
Miniature : JzDesign
HMC : Sophie Seigneur
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Thu, 30 Apr 2026 - 19min - 32 - Le transporteur favori des trafiquants : 10 ans de go-fast en mer
Rien ne prédestinait Franck à devenir l’un des rouages de ces traversées maritimes clandestines entre le Maroc et l’Espagne. Et pourtant, pendant près de dix ans, il a navigué à la frontière du légal, transportant des cargaisons de plusieurs tonne, parfois dans des conditions extrêmes 🌊
Dans ce témoignage, il dévoile un univers aussi structuré que dangereux, où les départs se font de nuit, sur une mer agitée pouvant atteindre quatre mètres de creux, et où chaque traversée repose sur un équilibre fragile entre maîtrise, sang-froid et réseaux bien installés. Il évoque sans détour les mécanismes de corruption, les sommes en jeu, ainsi que l’ampleur d’un trafic qui, selon lui, se déroule parfois sous les yeux mêmes des autorités. À bord de bateaux rapides ou de jetskis, ces go-fast marins dessinent une autre géographie du trafic, faite de routes invisibles et de risques permanents 🏴☠️
Jusqu’au jour où tout bascule. Interpellé avec 700 kilos de marchandise, il est condamné à trois ans de prison. Une expérience qui marque une rupture nette et qui l’amène aujourd’hui à porter un regard critique sur cette période de sa vie 🤯
Entre fascination pour l’adrénaline, banalisation du risque et réalité judiciaire, ce récit offre une plongée rare dans les coulisses d’un trafic aussi massif que méconnu… 🔫
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 14 Apr 2026 - 53min - 31 - Des tonnes de c*ke dans des monstres marins
Le narcotrafic ne passe plus seulement par la route ou les airs. Depuis plusieurs années, les cartels utilisent des sous-marins artisanaux capables de transporter plusieurs tonnes de cocaïne à travers les océans, en toute discrétion 🏴☠️
Dans ce décryptage, apprenez-en plus sur ces narco-sous-marins : leur fabrication, leur sophistication croissante, et les soupçons d’implication d’ingénieurs hautement qualifiés … Très durs à détecter en mer, la marine colombienne en a arrêté environ 300 en 30 ans, et aujourd’hui la menace croissante de sous-marins sur nos côtes françaises ne peut plus être ignorée…
Une plongée au cœur d’un trafic toujours plus organisé et invisible 🚨
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
Miniature : JzDesign
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Fri, 10 Apr 2026 - 20min - 30 - 38 ans de prison pour des br*quages : une vie de voyou à l'ancienne
Jean-Pierre Doublet est une figure du grand banditisme à l’ancienne. Avant de devenir braqueur, il se forme à la fonderie, un savoir-faire technique qui lui permet de débuter par le travail des coffres, qu’il apprend à ouvrir avec précision 💶
C’est en prison que tout bascule réellement. Au contact d’autres figures du milieu, il s’inscrit durablement dans une trajectoire criminelle dont il ne sortira plus. À partir de là, les braquages s’enchaînent, dans une logique presque professionnelle et répétée 🔫
Son parcours judiciaire est hors norme : 12 cours d’assises et, au total, 38 années passées en prison pour plusieurs dizaines de braquages ⚖️
Aujourd’hui âgé de 84 ans, Jean-Pierre Doublet aura passé près de la moitié de sa vie derrière les barreaux. Son témoignage permet de comprendre de l’intérieur le fonctionnement et l’évolution d’un banditisme qui reposait autant sur la technique que sur les réseaux construits en détention ⛓️
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 07 Apr 2026 - 1h 06min - 29 - LA VÉRITÉ SUR LA MAFIA CHINOISE EN FRANCE
La mafia chinoise est-elle en train de prendre le contrôle du textile en Europe ? 💣 Après l’explosion d’une bombe dans un entrepôt en Seine-Saint-Denis en mars 2025, une guerre discrète apparaît au grand jour : affrontements pour le contrôle du transport de marchandises, assassinats en Italie, réseaux de blanchiment entre Aubervilliers et Prato 🔫
Loin des clichés sur les triades, cette vidéo relève l’existence de groupes criminels venus de Chine continentale, actifs dans la logistique, la contrefaçon et les transferts illégaux de capitaux 💴
Une guerre surnommée “la guerre des cintres” 🔥 Et selon les enquêteurs : celui qui contrôle le textile contrôle l’Europe 🌍
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 23 Mar 2026 - 9min - 28 - 10 ANS DE PRISON POUR DES TORPILLES DE C*KE
👉🏻 Profitez de 4 mois d’abonnements supplémentaires pour 2 ans d’abonnement à NordVPN en passant par ce lien https://nordvpn.com/jeromepierrat
Dans cette vidéo, Dany retrace son parcours. Il évoque ses débuts au quartier, où il est le premier à ramener de la c*caïne, puis sa carrière commerciale à Londres, sa première combine très lucrative et enfin, sa première arrestation… ⛓️
Mais la prison ne le freine pas. À sa sortie, il voit encore plus grand 🌍
On lui propose un rôle stratégique dans une opération hors norme : devenir le logisticien d’un projet inédit. Objectif : concevoir une “torpille” capable de transporter de la cocaïne à travers l’Atlantique. Un système clandestin, pensé pour contourner les contrôles et industrialiser le trafic 🏴☠️
🎙️ Une interview exclusive menée par Jérôme Pierrat, spécialiste du crime organisé et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son témoignage.
🔔 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines interviews
Le récit brut d’un homme qui a vécu de l’intérieur les rouages du narcotrafic international.
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Fri, 13 Mar 2026 - 52min - 27 - Scandale à la brigade anti-criminelle : ripou ou victime d'un coup monté ?
Pendant des années, Karim Mamèche a travaillé au cœur du 18e arrondissement de Paris. Surnommé “Bylka”, ce policier de la brigade anti-criminelle connaissait parfaitement le terrain de la Goutte d’Or, les trafiquants, les habitudes du quartier. Un homme d’expérience et respecté dans son service 🚔
Mais un jour un collègue le dénonce, l’accusant de trafiquer avec des dealers et de toucher des sommes illégales. L’IGPN finit par frapper à sa porte et en quelques semaines, tout s’effondre : perquisitions, écoutes, mise en examen ⚖️
Karim Mamèche se retrouve alors en prison, entouré de gens qui veulent sa peau. Mais au fil de l’enquête, un doute apparaît. Bylka a-t-il agi seul ? Ou a-t-il servi de fusible pour préserver tout un service et éviter qu’un scandale plus large n’éclate ? ⛓️
Retour sur une affaire qui a secoué la BAC et affolé les médias 😨
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 02 Mar 2026 - 1h 09min - 26 - L'incroyable évasion de l'ancien conseiller présidentiel
Houcine Arfa P2 | « Je ne savais pas si j’allais ressortir vivant. » ⛓️ Dans cette deuxième partie exclusive, Houcine Arfa poursuit son récit de sa détention à Tsiafahy, l’une des prisons les plus dangereuses au monde. Un témoignage glaçant où chaque souvenir semble encore à vif… 🩹
Il raconte la mort d’un jeune détenu laissé à l’agonie sous les yeux de tous. Il décrit les rats, les violences, les v*ils, l’humiliation permanente. L’ancien infiltré du président, devenu homme à faire disparaître, comprend peu à peu que son sort est scellé ❌
Il a le déclic lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer. Il réalise aussi que ni la France, ni les organisations internationales ne viendront à son secours à temps. Alors que son corps s’affaiblit, sa femme prend tous les risques pour organiser son évasion 🛶
De retour en France, l’histoire ne s’arrête pas. Houcine Arfa dépose plainte contre Emmanuel Macron, convaincu que son affaire dépasse largement le cadre malgache. Mais malgré la liberté retrouvée, les traumatismes persistent. Madagascar ne l’a jamais vraiment quitté… 🇲🇬
Une seconde partie intense, où se mêlent survie, politique et séquelles invisibles d’un enfermement auquel Houcine Arfa n’était pas censé survivre 👀
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Cheffe monteuse : Clémentine Wilmet
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 24 Feb 2026 - 52min - 25 - Piégé dans l'une des pires prisons du monde : sa descente aux enfers
Jérôme Pierrat reçoit Houcine Arfa, un homme au destin hors du commun. Après avoir fréquenté les palais présidentiels, il se retrouve piégé à Tsiafahy, une des pires prisons du monde ⛓️
Le récit d'une infiltration au sommet : ancien conseiller spécial à la sécurité à Madagascar, Houcine Arfa a eu accès à ce que peu de gens voient. Mais cette immersion au sommet de l’État s’est retournée contre lui, le propulsant dans un enfer carcéral d’une violence extrême : gardiens brutaux, cellules surpeuplées, absence d’eau, de nourriture et d’électricité, hygiène inexistante, maladies, rats… 🩸
Dans cet univers où tout semble pensé pour briser les corps et les esprits, Houcine Arfa dit avoir compris qu’il ne devait pas sortir vivant. Selon lui, son incarcération n’était pas une erreur, mais l’aboutissement d’un complot contre lui 🎯
Aujourd’hui, il brise le silence. Face à Jérôme Pierrat, il dévoile les mécanismes d’influence au sommet de la présidence malgache et raconte le basculement brutal qui a transformé l’allié de l’ombre en homme à abattre 🔫
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 17 Feb 2026 - 57min - 24 - LA GUERRE OUBLIÉE D'ISRAËL
Depuis plusieurs années, une violence mafieuse frappe certaines villes arabes d’Israël. Règlements de comptes, assassinats, extorsions, trafic d’armes et de drogue : derrière les faits divers, se dessine une véritable guerre des gangs, souvent ignorée hors des frontières du pays 🔫
Dans cette vidéo, on revient sur la structuration de ces clans criminels, les conséquences directes pour les populations arabes israéliennes qui en sont le premières victimes et les enjeux politiques et sécuritaires que ce phénomène révèle 🇮🇱
Cette vidéo propose de comprendre comment le crime organisé s’est enraciné dans certaines localités arabes d’Israël, et pourquoi l’État peine à enrayer cette spirale meurtrière 🩸
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 09 Feb 2026 - 11min - 23 - Mafia des déchets, tentatives d’ass*ssinat et corruption ? La vérité de Richard Perez.
Richard Perez, homme d’affaires nîmois et bien connu des médias, est accusé d’être le « roi des poubelles » et le parrain présumé de la mafia des déchets.
🔫 Dans cette interview, il répond à ses accusations et revient sur son parcours. Les soupçons de corruption autour des marchés publics, les règlements de compte, mais des épisodes plus personnels et violents : la prison, le business, une tentative d’assassinat, et l’annonce de la mort de son père alors qu’il est incarcéré.🎙️ Richard Perez affirme également avoir le sentiment d’être la victime d’une affaire montée de toutes pièces. Selon lui, on chercherait à lui faire porter la responsabilité d’actes qu’il n’a pas commis. Instagram : @jeromepierratofficielProduction : Propulse by Reworld Media Productrice exécutive : Sara FoucautChargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie MéridaChargé de production : Victor De HalleuxRéalisation : Samuel RobbeCadreur : Studio BunsMontage : Jonathan AranegaGénérique et logo : Aurélien BabouHMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 02 Feb 2026 - 48min - 22 - Nicolás Maduro n’est pas le caïd de la drogue qu’on veut nous faire croire
Donald Trump accuse Nicolás Maduro, le président vénézuélien, d’être un trafiquant de drogue influent à la tête d’un narco-État 🇻🇪 Mais que valent réellement ces accusations ? Sur quoi reposent-elles ? Et surtout : sont-elles étayées par des preuves solides ou relèvent-elles d’une construction géopolitique ? 🤔
Cartel des Soleils, armée vénézuélienne corrompue, opérations clandestines sous Trump : les liens souvent évoqués sont-ils réels, exagérés ou instrumentalisés ? Cette vidéo revient en détail sur la narration américaine autour du trafic de drogue au Venezuela… 🎙️
Pour découvrir le livre de Jean-Jacques Sialelli, UN PIANO POUR SORTIR DE L'OMBRE, rdv ici : https://www.editions-verone.com/auteur
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : @may_makeup_paris
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 26 Jan 2026 - 14min - 21 - Un voyou en cavale, un flic à ses trousses : une amitié hors-norme
🎥 Patrick Guillemin & Pierre Folacci : l’histoire incroyable d’une évasion qui tourne mal et d’une amitié improbable entre un voyou et un flic.
🚁 L’évasion des Baumettes : le plan fou à l’hélicoptère
Patrick rencontre aux Baumettes un homme qui veut sortir coûte que coûte et à qui il donne sa parole. Il met alors sur pied un plan insensé : une évasion en hélicoptère. L’opération vire au drame : course-poursuite, coups de feu, blessés… Certains n’en sortiront pas vivants.
🚔 La traque : un voyou insaisissable… retrouvé grâce à sa famille.
Face à lui, Pierre Folacci, policier déterminé de la BRB, remonte patiemment chaque piste. Il finit par retrouver Patrick, mettant fin à l’une des cavales les plus marquantes de sa carrière.
🤝 De l’arrestation à l’amitié…Touché par la situation des enfants de Patrick, placés après son arrestation, Pierre va leur rendre visite. Ce geste bouleverse Patrick. Contre toute logique, une amitié voit le jour. Des années plus tard, le flic devient le témoin de mariage du voyou.Une histoire hors norme, où s’entremêlent violence, loyauté, destin brisé et humanité inattendue.
🎙️ Un témoignage rare, poignant et quasi romanesque : quand le milieu croise la police et que deux vies basculent à jamais.
👇 Que penses-tu de cette histoire ? Donne ton avis en commentaire.
🔔 Abonne-toi pour découvrir d’autres récits incroyables.
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Responsable édito : Clara Legall
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Thu, 22 Jan 2026 - 56min - 20 - LE PLUS GRAND VOLEUR DE MONTRES DE LUXE SUISSES 💰
Jonathan Moltaldo a grandi à la Cayolle, à Marseille. Très jeune, il commence à voler dans les magasins, découvre l’adrénaline, et met en place ses premières combines. Puis tout s’accélère… Direction la Suisse 🇨🇭
⌚️ Il débute par une bijouterie avant de s’attaquer à un temple de l’horlogerie de luxe, le musée Jaeger-LeCoultre. Contre toute attente, il y parvient et défraye la chronique locale.
Mais quelques erreurs lors de coups suivants finissent par le trahir. L’arrestation tombe, puis la prison. Une expérience qui le marque profondément et nourrit une colère durable. À sa sortie, loin de s’arrêter, il replonge. Cette fois, il s’en prend notamment au musée Audemars Piguet, autre symbole du prestige suisse, une réelle attaque au patrimoine du pays 🔫
Dans cette vidéo, retour sur l’itinéraire d’un ancien voleur, accusé d’avoir réalisé un des plus beaux casses de ces dernières années ⚖️💥
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Wed, 21 Jan 2026 - 58min - 19 - LES CRIMES "CLASSIQUES" SONT DE RETOUR ?
Depuis plusieurs années, le narcotrafic occupe une place centrale dans l’actualité. Violences et réseaux internationaux : il est devenu un enjeu politique, sécuritaire et médiatique majeur en France et dans le monde 🌍
Mais une autre réalité criminelle se dessine. Aujourd’hui saturé et de plus en plus concurrentiel, le marché des stupéfiants n’est pas l’unique terrain d’action des voyous. En parallèle, on observe le retour en force d’activités dites « traditionnelles » : cambriolages, braquages, proxénétisme, prises d’otages… 🔫
Ces pratiques, que l’on croyait appartenir à un autre âge du grand banditisme, réapparaissent sous des formes nouvelles, portées par des réseaux structurés, parfois issus du narcotrafic lui-même. Un basculement discret, mais révélateur des mutations actuelles du crime organisé, que cette vidéo décrypte… 🎬
🔔 Abonne-toi pour découvrir d'autres vidéos !
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargée édito : Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Wed, 14 Jan 2026 - 13min - 18 - Br*quages, trafic, pr*xénétisme, courses truquées : il a tout fait
20 ans : c’est le temps cumulé passé derrière les barreaux par Pierre Ferrand, alias Le Jockey ⛓️
🐎 D’abord destiné à un avenir prometteur dans les courses hippiques, un sabotage va mettre fin à sa carrière.
🪖 À la fin des années 60, son service militaire marque un premier basculement : il ramène des armes de Corse, revendues à un sergent… utilisées dans un braquage. Arrêté, il découvre la prison, et le milieu.
🔫 Derrière les barreaux, il croise Antoine Perfetti, qui lui livre sa version de l’affaire Marković. À sa sortie, direction Paris, il fréquente le bar L’Imprévu, repaire de voyous où il rencontre Michel Ardouin, dit Porte-Avion. Les braquages commencent.
⚖️ Un coup raté à Créteil entraîne une longue détention préventive, une procédure interminable, puis un acquittement aux Assises… Mais il est rattrapé et finit en prison, où il croise Klaus Barbie.
🌍 Dans les années 80, Pierre se lance dans le proxénétisme, puis dans une succession de trafics de plus en plus organisés, notamment entre l’Afrique et l’Europe. Pendant plusieurs années les business tournent à plein régime… jusqu’à un manque de vigilance qui le mènera à sa perte.
Aujourd’hui, Pierre Ferrand aurait enfin tourné la page…
👉 Le récit brut d’une vie où se croisent banditisme français, prisons mythiques, trafics internationaux, grandes affaires criminelles et lucidité d’un homme qui a tout vu.
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Wed, 07 Jan 2026 - 52min - 17 - LA VÉRITÉ SUR LA DZ MAFIA
La DZ Mafia fait régulièrement la une de l’actualité. Entre homicides, rivalités de territoire et trafic de stupéfiants, cette organisation criminelle née dans les quartiers Nord intrigue autant qu’elle inquiète.
Dans cette vidéo, on décrypte :
👉 Qui se cache derrière la DZ Mafia et comment le groupe s’est structuré.
👉 L’étendue réelle de son influence à Marseille et au-delà.
👉 Le rôle des médias dans la construction de son image et dans la perception du public.
Une vidéo pour comprendre un phénomène criminel devenu incontournable dans le paysage marseillais.
🔔 Abonne-toi pour découvrir d'autres vidéos !
Instagram : @jeromepierratofficiel
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Responsable édito : Clara Legall
Chargées édito : Laëtitia Carneiro Gomes et Léonie Mérida
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Studio Buns
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 16 Dec 2025 - 15min - 16 - Louvre : casse du siècle ou le braquage le plus amateur de l'histoire
Comment peut-on voler les bijoux de la couronne dans le musée le plus surveillé du monde, en plein jour, avec un chariot élévateur et une disqueuse ? Dans cette vidéo, Jérome Pierrat décrypte le vol stupéfiant du musée du Louvre. Un mélange paradoxal d'audace folle et d'amateurisme total (indices laissés, joyaux cassés sur le trottoir...). Mais au-delà du Louvre, c'est une véritable épidémie qui touche les musées européens (Dresde, Muséum d'Histoire Naturelle, Musée Chirac). Faut-il croire à la théorie du "collectionneur privé" ou à une complicité interne ? La réalité est bien plus terre-à-terre : c'est la flambée du cours de l'or qui attire les nouvelles équipes de malfaiteurs.
🔔 Abonne-toi pour découvrir d'autres histoires !
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Responsable Editoriale : Clara Legall
Chargée éditoriale : Laëtitia Carneiro Gomes
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Louis Barthelemy
Montage : Propulse by Reworld Media
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 02 Dec 2025 - 10min - 15 - Condamné à mort, 40 tonnes d'or et évasions spectaculaires
🎥 Michel Houdart, l'ancien ouvrier devenu une figure du banditisme dans le Nord et en Belgique, livre un récit hallucinant.
⚡️L'École du Milieu : Il raconte ses débuts amateurs, puis sa rencontre décisive en prison avec le légendaire Bernard Madeleine, qui deviendra son mentor et lui ouvrira les portes du grand banditisme.
⚡️ Braquages de Haut Vol : Il détaille des plans dignes d'Hollywood : l'achat d'une péniche pour creuser un tunnel sous une banque contenant 40 tonnes d'or, et le braquage d'une poste avec prise d'otages qui lui rapportera des millions.
⚡️ Condamné à Mort & Évasions : Jugé en Belgique et condamné à la peine capitale, Michel refuse de mourir en cage. Il s'évade de manière spectaculaire à deux reprises, notamment en perçant les plafonds de la prison de Verviers.
⚡️ Le Retour à la Vie : Après des années de combat juridique entre la France et la Belgique et 17 ans de détention au total, il retrouve la liberté pour une vie rangée d'ouvrier du bâtimen
🔔 Abonne-toi pour découvrir d'autres histoires !
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Responsable Editoriale : Clara Legall
Chargée éditoriale : Laëtitia Carneiro Gomes
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Louis Barthelemy
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 24 Nov 2025 - 56min - 14 - Coffres, Cavales et Machines à Sous : Une Vie de Hors-la-loi
🎥 Areski, nous plonge dans le Paris voyou des années 60 à 80. Originaire de Ménilmontant, il rencontre la légende du milieu et glisse très jeune vers la délinquance. Son apprentissage se fera au J3 de la prison de Fresnes, considérée alors comme une véritable « université du crime ».
⚡️ L'Âge d'Or des Coffres-Forts : Il raconte la "belle époque" où les usines payaient encore en liquide. Spécialiste des attaques au chalumeau ou à la masse, il évoque les butins vertigineux.⚡️ Dans l'Ombre des Légendes : Ami d'enfance du redouté Titi Peltier, il témoigne de la montée de la violence dans le milieu : la guerre sanglante déclarée par les frères Zemour aux tenanciers parisiens et les règlements de comptes à la batte de baseball.
⚡️ Le Business & La Prison : Devenu patron du "Saint ex", bar QG du milieu, il côtoiera les caïds, avant de vivre la guerre mortelle des machines à sous dans les années 80.
🎙️ Un témoignage rare et nostalgique sur une époque révolue, celle d'un banditisme avec ses codes d'honneur, avant que la drogue ne change la donne.
👇 Donne ton avis en commentaire.
🔔 Abonne-toi pour ne rater aucun témoignage !
Production: Propulse by Reworld Media
Executive Producer: Sara Foucaut
Editorial Manager: Clara Legall
Editorial Assistant: Laëtitia Carneiro Gomes
Production Manager: Victor De Halleux
Director: Samuel Robbe
Camera Operator: Louis Barthelemy
Editor: Jonathan Aranega
Credits and Logo: Aurélien Babou
H&M: Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 17 Nov 2025 - 47min - 13 - Guerre des gangs à Lyon, braquages et 17 ans de prison
🎥 Didier Chamizo, figure du milieu lyonnais, livre un témoignage choc. D'une enfance tragique marquée par la mort de sa sœur, il plonge dans le grand banditisme et passera 17 ans derrière les barreaux, dont 8 à l'isolement.
⚡️ L'Engrenage du Banditisme : Il raconte ses débuts dans les braquages de banque et son association avec Raymond Vaccarizzi, une figure du milieu lyonnais, à une époque marquée par de fortes rivalités.
⚡️ Trafic d'Armes : Il revient sur son arrestation pour un trafic d'armes international aux côtés de Michel Ardouin "Porte-Avion", l'associé de Mesrine, et des Siciliens.
⚡️ Un Code d'Honneur : Il souligne la loyauté qui liait son groupe : "Aucun de nous s'est balancé, ce qui est très rare."
⚡️ La Renaissance : À 40 ans, après avoir frôlé la mort dans un accident, il utilise la peinture comme rééducation en cellule et devient, à sa sortie, un artiste peintre reconnu et coté à l'international.
🎙️ L'histoire d'une vie de violence, de codes d'honneur "à l'ancienne" et d'une rédemption spectaculaire par l'art.
👇 Que penses-tu de ce parcours ? Donne ton avis en commentaire.
🔔 Abonne-toi pour découvrir d'autres histoires.
Production : Propulse by Reworld Media
Productrice exécutive : Sara Foucaut
Responsable Editoriale : Clara Legall
Chargée éditoriale : Laëtitia Carneiro Gomes
Chargé de production : Victor De Halleux
Réalisation : Samuel Robbe
Cadreur : Louis Barthelemy
Montage : Jonathan Aranega
Générique et logo : Aurélien Babou
HMC : Alisa Softic
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 11 Nov 2025 - 1h 00min - 12 - L'un des plus jeunes détenus de France parle
🎥 Freddy Winterstein, alias "Moko", figure du milieu des voyageurs de Metz, retrace son parcours de truand hors-norme : celui d'un homme "formaté" par la prison, incarcéré dès l'âge de 13 ans et qui a passé plus de 20 ans derrière les barreaux.
⚡️ L'incarcération choc : Comment il devient l'un des plus jeunes détenus de France à 13 ans, condamné à 6 ans et demi (78 mois) pour des vols, un événement qui scelle son destin.
⚡️ L'enfer du quartier mineur : Son combat quotidien contre l'autorité, l'automutilation pour "gagner" des promenades, et les conditions de détention brutales dans "la cellule des agités".
⚡️ L'ascension du trafiquant : Des vols de scooters à la prise de "terrains" de drogue par les armes à Ukange, il se hisse en patron du trafic d'héroïne et de cocaïne, s'approvisionnant directement en Hollande.
⚡️ Guerres et trahisons : Il raconte les fusillades contre des familles rivales, son évasion du tribunal, et comment il a "carotté" 8kg d'héroïne pure à un baron de la drogue.
🎙️ Une confession sans filtre sur la violence du système pénitentiaire, les codes du milieu des voyageurs et une vie entière dédiée au grand banditisme.
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son parcours.
🔔 Abonne-toi pour ne rien manquer des prochains témoignages.
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall & Laëtitia Carneiro Gomes
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 28 Oct 2025 - 49min - 11 - USINES CLANDESTINES : LA NOUVELLE GUERRE DE LA CIGARETTE EN FRANCE
Le nouveau business du crime organisé : le trafic de cigarettes. Des usines clandestines fleurissent en France, tenues par des mafias de l'Est. Un marché à plusieurs milliards d'euros qui inonde les rues avec des contrefaçons toxiques.
On vous révèle tout sur ce phénomène :
👉🏻 Comment ces réseaux (ukrainiens, moldaves) se sont implantés.
👉🏻 La vie des ouvriers, enfermés 24h/24 dans ces usines secrètes.
👉🏻 Les dangers réels de ces fausses cigarettes pour votre santé.
💬 Ton avis sur ce trafic ? Dis-le en commentaire ! 👇
🔔 Abonne-toi pour ne rien rater !
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Laëtitia Carneiro Gomes
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 21 Oct 2025 - 17min - 10 - Le gangster en fauteuil roulant se confie sur son destin hors-norme
🎥 Djilali Belhaouas, figure du banditisme de Vitry-sur-Seine, retrace son parcours unique : celui d'un homme qui a mené une carrière criminelle entière en fauteuil roulant.
Son témoignage poignant nous plonge dans une vie marquée par la mobilité réduite, la rage et la quête de respect, des centres de rééducation à la tête de réseaux internationaux, jusqu'à un biopic au cinéma.
⚡️ L'enfance brisée : comment un cancer à 6 mois le laisse paraplégique et le pousse à la révolte contre les institutions, jusqu'à brûler sa classe à 10 ans pour rentrer chez lui.
⚡️ Le point de bascule : la mort de son frère braqueur, abattu par la police, qui déchaîne en lui une colère sans limites et le fait basculer dans le grand banditisme.
⚡️ L'ascension d'un truand : comment il a gravi les échelons du crime, passant des casses de Vitry, la capitale du braquage, pour se hisser à la tête d'un réseau international.
⚡️ La prison : 10 mois à l'isolement, un record mondial pour un détenu en fauteuil, et la survie dans un monde inadapté et violent.
⚡️ La fin du crime : comment une maladie foudroyante et la peur de "mourir entre leurs mains" le forcent à tout arrêter pour que son histoire devienne un film.
🎙️ Une confession sans concession sur la mobilité réduite comme moteur de la rage, la fraternité, la violence du système et une rédemption inattendue par le cinéma.
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son destin hors du commun.
🔔 Abonne-toi pour ne rien manquer des prochains témoignages.
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall & Laëtitia Carneiro Gomes
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Sat, 18 Oct 2025 - 51min - 9 - De braqueur à protégé de Michel Berger : la double vie de Jean-Jacques Sialelli
🎥 Jean-Jacques Sialelli, figure du grand banditisme marseillais, se livre sans filtre sur son incroyable parcours, tiraillé entre les braquages et la musique.
Son témoignage retrace une vie de marginal, des quartiers de Marseille aux cellules des Baumettes, jusqu'à une carrière musicale promise par Michel Berger lui-même.
⚡️ L'engrenage : comment la mort tragique de sa mère à 16 ans le fait basculer dans la criminalité.
⚡️ L'école du crime : son apprentissage du vol avec les gens du voyage et sa "formation" en prison aux côtés des plus grandes pointures.
⚡️ Artiste et Truand : sa passion secrète pour le piano qui lui permet de s'évader de prison et d'être repéré par Michel Berger.
⚡️ La malédiction : comment chaque tentative de rédemption par la musique a été anéantie par un drame, le forçant à replonger.
⚡️ Bilan d'une vie : 25 ans derrière les barreaux, des évasions manquées, des millions envolés et une question : la malchance ou le destin ?
🎙️ Une confession brute sur la vie de voyou, la perte, la rédemption manquée et la force de l'art face au crime.
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son destin hors du commun.
🔔 Abonne-toi pour ne rien manquer des prochains témoignages.
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall & Laëtitia Carneiro Gomes
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Thu, 16 Oct 2025 - 1h 06min - 8 - L'avocat des plus grands gangsters de France PARLE
🎥 Denis Giraud, le défenseur des plus grands braqueurs, se livre sans filtre 😮
Son témoignage retrace toute une vie passée entre la justice et le grand banditisme, des "gentlemen braqueurs" comme Bruno Sulak à la chute du milieu traditionnel.
⚡️ De la banlieue au barreau : comment il est devenu avocat par hasard pour "gagner sa croûte".
⚡️ Le "vrai pénal" : pourquoi il faut "mettre les mains dans la merde" pour défendre les voyous et lutter contre le système.
⚡️ Bruno Sulak, le gentleman braqueur : son amitié avec une légende du crime et les secrets de sa mort tragique en prison.
⚡️ La "Dream Team" : ses liens avec Michel Crutel et les coulisses de la plus célèbre équipe de braqueurs des années 90.
⚡️ La fin d'une époque : le passage du grand banditisme au trafic de stups.
🎙️ Une confession sans filtre sur l'histoire secrète du banditisme français, la déshumanisation de la justice et les liens uniques entre un avocat et ses clients...
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son parcours et de sa vision de la justice.
🔔 Abonne-toi pour ne rien noter des prochains témoignages.
Production : Propulse par Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse par Reworld Media
Edito : Clara Le Gall & Laëtitia Carneiro Gomes
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns Maquillage : Emma
Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Mon, 06 Oct 2025 - 1h 10min - 7 - La vérité sur Calais que vous ne verrez pas dans les médias
Des fusillades à la kalachnikov. Des clans qui s’affrontent sur des plages en apparence paisibles. Des villes françaises transformées en plaques tournantes d’un business qui ne connaît plus de limites.
Dans cet épisode présenté par Jérôme Pierrat, direction Calais, Grande-Synthe et Loon-Plage, où la traversée clandestine vers l’Angleterre est devenue un marché multimillionnaire… au prix du sang.
👉 Pourquoi ces affrontements entre réseaux kurdes prennent-ils une telle ampleur ?
👉 Qui se cache derrière ce mystérieux “fantôme” qui rêve de créer son propre cartel ?
👉 Et jusqu’où cette guerre de la Manche peut-elle dégénérer ?
💬 Donne-nous ton avis !
🔔 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines histoires.
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall & Laëtitia Carneiro Gomes
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Thu, 25 Sep 2025 - 13min - 6 - L’ERREUR JUDICIAIRE QUI A TOUT FAIT BASCULER
🎥 Dans L'Ombre : Tess, un ancien dealeur parisien, se livre sans filtre sur son incroyable destin 😮
Son témoignage retrace un parcours unique, des bas-fonds de la Goutte d'Or jusqu'à une prison en Turquie.
⚡️ Le choc de la prison : une incarcération injuste qui a fait basculer sa vie.
⚡️ Le business de la rue : les coulisses du marché de la Goutte d'Or et du trafic de rue.
⚡️ L'ascension dans le trafic : de la vente de substances aux toxicomanes à la clientèle des beaux quartiers.
⚡️ La prison turque : une expérience brutale qui a marqué sa vie à jamais.
⚡️ Sa rédemption : comment il a trouvé un nouveau chemin grâce à l'écriture et la musique.
🎙️ Une confession sans filtre sur l'histoire secrète du trafic, du milieu carcéral et d'un destin transformé par l'art.
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son parcours.
🔔 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines histoires.
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall & Laëtitia Carneiro Gomes
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Thu, 18 Sep 2025 - 1h 13min - 5 - Braqueur de 50 banques et voleur de Picasso : L'histoire d'un indépendantiste corse
🎥 Dans L'Ombre : Michel Ucciani, figure du nationalisme corse et du grand banditisme, se livre sans concession 😮
Son témoignage retrace un parcours unique, entre engagement politique armé et grand banditisme :
⚡️ Les "nuits bleues" en Corse : des dizaines d'attentats coordonnés en une seule nuit.
⚡️ Sa double vie : de la "cagoule politique" du FLNC à la "cagoule de voyou".
⚡️ Braquages en série à Paris : 50 banques attaquées avec une méthode bien rodée et des fuites en métro.
⚡️ Le vol de 3 Picasso : le casse au musée qui a provoqué sa chute.⚡️ Sa cavale avec Yvan Colonna et sa condamnation finale à 52 ans de prison.
🎙️ Une confession sans filtre sur l'histoire secrète du nationalisme et du banditisme corse.
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son parcours.
🔔 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines histoires.
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Wed, 03 Sep 2025 - 1h 32min - 4 - Antilles : la nouvelle route de la poudre blanche
Des containers détournés. Des ports sous pression. Des territoires français devenus des points stratégiques pour une marchandise que tout le monde veut, mais que personne ne veut voir.
Dans cet épisode, Jérôme Pierrat nous emmène en Guadeloupe et en Martinique, où un phénomène explosif est en train d’émerger.55 % de la poudre blanche saisie en métropole vient désormais… des Antilles françaises.
👉🏻 Comment ces territoires français sont-ils devenus une plaque tournante invisible vers l’Europe ?
👉🏻 Qui contrôle vraiment cette route : petits réseaux locaux ou organisations internationales ?
👉🏻 Et surtout… à quoi ressemble le quotidien quand l’économie parallèle devient la norme ?
💬 Dis-nous ce que t’en penses en commentaire : simple transit… ou bombe sociale en préparation ?
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Wed, 13 Aug 2025 - 14min - 3 - Sa cavale a marqué l’histoire : il nous raconte tout
🎥 Dans L'Ombre d'Erik Ferdinand : le bandit avec la cavale la plus folle de France 😮
Son interview passionnante retrace les grands moments de sa vie tourmentée :
⚡️ Faux papiers, planques, cavale entre deux mondes
⚡️ Son évasion en hélico qui défie l’imaginaire
⚡️ Les années de fuite entre la France, l’Espagne
⚡️ La reconstruction : entre réinsertion et récits brûlants d’un passé hors-la-loi
🎙️ Une interview exclusive menée par Jérôme Pierrat, spécialiste du crime organisé et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son témoignage.
🔔 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines interviews
📲 Instagram Erik Ferdinand : @erik.ferdinand.off
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall, Killian Bonamy, Farès Boudjemaa
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tue, 29 Jul 2025 - 1h 32min - 2 - À l’intérieur des prisons les plus extrêmes du monde
Donald Trump veut rouvrir Alcatraz. Gérald Darmanin rêve de super-prisons pour les narcos. Au Salvador, des milliers de détenus entassés dans des méga-prisons sans date de sortie.
Dans cet épisode, Jérôme Pierrat démonte point par point ces retours aux vieilles recettes sécuritaires. De l’île-prison mythique d’Alcatraz à la prison de Redoine Faïd en passant par les geôles dystopiques du Salvador, on explore la face cachée de la répression pénale de demain.
👉🏻 Ces méthodes permettent-elles réellement de lutter contre la criminalité ?
👉🏻 Pourquoi ressuscite-t-on des idées abandonnées depuis des décennies ?
👉🏻 Et surtout… à quel prix humain et social ?
💬 Et toi, tu penses que ces prisons extrêmes sont une solution ou une fuite en avant ?
🔔 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines interviews
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall, Killian Bonamy, Farès Boudjemaa
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Wed, 09 Jul 2025 - 17min - 1 - Il raconte le vrai banditisme : trafics, vols, braquage, prison
🎥 Dans L'Ombre de Maurice Demagny : le doyen des voyous raconte tout 🇫🇷💥
Découvrez le témoignage exceptionnel de Maurice Demagny, né en 1933, témoin et acteur de près d’un siècle de grand banditisme. À 92 ans, il revient sur son parcours hors norme :
⚡ De ses premières arrestations à l’après-guerre,
⚡ Son passage par les maisons de correction
⚡ Les braquages mythiques
⚡ Les années au cœur du “milieu” corse
⚡ Son ultime traversée à 75 ans avec 140 kg de poudre blanche planquée dans la coque d’un bateau.
🎙️ Une interview exclusive menée par Jérôme Pierrat, spécialiste du crime organisé et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
👇 Dis-nous en commentaire ce que tu penses de son témoignage.
🔔 Abonne-toi pour ne rien rater des prochaines interviews
Production : Propulse by Reworld Media
Montage & Post-Prod : Propulse by Reworld Media
Edito : Clara Le Gall, Killian Bonamy, Farès Boudjemaa
Productrice exécutive : Sara Foucault
Réalisation : Studio Buns
Maquillage : Emma Razafindralambo-Delestré
Générique et logo : Aurélien Babou
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Fri, 20 Jun 2025 - 55min
Podcasts ähnlich wie Jérôme Pierrat
Boum Boum - Alexandra Roost Boum Boum - Alexandra Roost
Au Cœur de l'Histoire Europe 1
Hondelatte Raconte Europe 1
Libre antenne week-end Europe 1
Au Coeur du Crime Europe1
Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare Europe 1 Archives
Affaires sensibles France Inter
C dans l'air France Télévisions
LEGEND Guillaume Pley
Ils font Marseille Ils font Marseille
Small Talk - Konbini Konbini
Get Busy L'ultime podcast des cultures urbaines
Underscore_ Micode
Les grands dossiers de l'Histoire par Franck Ferrand Radio Classique
L'After Foot RMC
Enquêtes criminelles RTL
Entrez dans l'Histoire RTL
Le grand récit RTL
Les Grosses Têtes RTL
Les histoires incroyables de Pierre Bellemare RTL
L'Heure Du Crime RTL
Parlons-nous RTL
Un jour, une vie RTL
Zack en Roue Libre by Zack Nani Zack Nani