Filtra per genere

La revue de presse de Paul Arcand

La revue de presse de Paul Arcand

Cogeco Media

Votre revue de presse est de retour. Paul Arcand commente l’actualité dans ce balado disponible dès 6 h, du lundi au vendredi. 

914 - «3,7 millions de visites aux urgences, c'est un sommet en cinq ans»
0:00 / 0:00
1x
  • 914 - «3,7 millions de visites aux urgences, c'est un sommet en cinq ans»

    À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand traite de la pression qui pèse sur les urgences du Québec.

    Près de 4 millions de visites ont été enregistrées dans les salles d’urgence, un record en cinq ans.  

    «Malgré une pression accrue sur les urgences, on note une baisse de 5000 patients sur une civière pour plus de 48 heures. Il y a des gens qui y passaient deux jours! Mais vous me permettrez de douter des chiffres...»

    Autres sujets abordés:

    À quelques jours du vote, Mark Carney et Pierre Poilievre promettent des miracles; La dépouille du pape François est exposée à la basilique Saint-Pierre de Rome, tandis que les cardinaux ont déjà entamé leur campagne électorale pour élire leur successeur; Les Canadiens de Montréal prendront leur revanche, ce soir, sur les Capitals de Washington.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Wed, 23 Apr 2025
  • 913 - Ovechkin bat le CH: «Quoi qu'il en soit le Canadien va rebondir demain soir»

    À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand revient sur la défaite des Canadiens de Montréal face aux Capitals de Washington, par la marque de 3-2 en prolongation.

    Alexander Ovechkin s’est illustré en marquant deux buts, dont celui de la victoire.

    «Samuel Montembeault a été merveilleux devant le filet,affirme Paul Arcand. Le Canadien s'est fait brasser dès le début du match et est revenu ensuite dans la partie avant de l'échapper. Et à TVA Sports on a beaucoup critiqué l'arbitrage.»

    Autres sujets abordés

    Les funérailles du pape François, décédé à l’âge de 88 ans à la suite d’un AVC, auront lieu samedi. Le conclave est en cours de préparation: qui lui succédera? Budget, droit à l’avortement, immigration: les grands enjeux abordés lors des derniers jours de la campagne électorale. Le président américain, Donald Trump, provoque une autre journée de crise à la Bourse.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Tue, 22 Apr 2025
  • 912 - Le débat des chefs en anglais: «Carney a été la cible évidemment»

    À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, l'animateur Paul Arcand revient sur le débat des chefs en anglais.

    «Ça a été un face-à-face Carney et Poilievre [...] Carney a été la cible évidemment. C'est le premier ministre à le tête d'un parti qui est au pouvoir depuis 10 ans. M. Carney a dit à Poilievre dans le débat: "Je sais que vous avez passé les dernières années à taper sur Justin Trudeau et sur la taxe carbone, mais les deux ne sont plus là."»

    Autres sujets abordés

    Trump pense signer des ententes avec plusieurs pays dans les prochaines semaines; Un employé d’un hôpital payé à ne rien faire depuis quatre ans; La série Montréal-Washington commencera lundi soir dans la LNH.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Fri, 18 Apr 2025
  • 911 - Débat: «Beaucoup de promesses, pas de chiffres et pas de grand gagnant»

    À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur le débat des chefs en français de mercredi soir. 

    Quatre chefs ont croisé le fer: Mark Carney du Parti libéral du Canada, Pierre Poilievre du Parti conservateur du Canada, Yves-François Blanchet du Bloc québécois et Jagmeet Singh du Nouveau Parti démocratique. Le Parti vert a été exclu du débat mercredi puisqu'il ne remplissait pas deux des trois conditions nécessaires à sa présence.

    «Des baisses d'impôts, un médecin pour tout le monde, des infirmières en quantité, des pipelines, des soins dentaires, des garderies, des médicaments... Et quand on pose la question : ça va coûter combien? La réponse: on va déposer nos cadres financiers d'ici quelques jours...»

    Autres sujets abordés

    La cote de crédit du Québec baisse : ça va coûter plus cher pour emprunter de l’argent; Un enfant sur 31 est autiste; Le Canadien participe aux séries éliminatoires. 

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Thu, 17 Apr 2025
  • 910 - Le Canadien l’emporte sur le débat: «Le hockey, c'est plus fort que la politique»

    À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur le débat des chefs en français à Radio-Canada qui a été devancé à 18 h en raison de la tenue du match des Canadiens de Montréal, qui pourrait leur permettre d'accéder aux séries éliminatoires.

    Le Bloc Québécois et le Nouveau Parti démocratique ont réclamé mardi ce changement d'horaire.

    «Aujourd'hui, le Centre Bell attire plus de monde, pas mal plus d'attention, que la Maison de Radio-Canada,affirme l'animateur.»

    Autres sujets abordés 

    À quoi peut-on s'attendre au débat des chefs de mercredi soir? Donald Trump veut un accord avec la Chine, mais les Chinois ne sont pas pressés; Les vieux hôpitaux sont là pour rester au Québec; Taux d’intérêt: ça descend, ou ça reste stable, la Banque du Canada décide mercredi.

    Voir https://www.cogecomedia.com/vie-privee pour notre politique de vie privée

    Wed, 16 Apr 2025
Mostra altri episodi