Podcasts by Category

Le CV

Le CV

Mac Randy CITETA

"Un voyage dans la vie d'une personne à travers son CV" Un invité, un lieu et des musiques de son choix, son CV comme prétextes à une discussion détendue, qui prend sa source à la naissance et attérit dans le futur.  Mac Randy CITETA

25 - #22. Hérita Ilunga, un maréchal au front pour défendre
0:00 / 0:00
1x
  • 25 - #22. Hérita Ilunga, un maréchal au front pour défendre

    Jusqu'ici je croyais aussi comme vous que la meilleure défense c'était l'attaque. Mais quand je rencontre une personne dont ça a été le métier de défendre, je revisite le dicton, en me demandant si défendre ce n'est pas justement une attaque en soi ... Je concède que c'est un peu capillotracté et j'abrège ici la philosophie en vous laissant cogiter.

    La vie de mon invité a été faite de choix divers et de décisions pas toujours simples. Ceci aussi bien dans son quotidien que sur les terrains français de Ligue 1, les terrains espagnols et les terrains anglais de Premier League.

    Il est la double preuve qu'un rêve de gosse peut se réaliser au gré de la détermination et de la conviction ; et que d'autre part on peut avoir été et être au présent et au futur. 

    En chiffres dossard 23, 33 sélections nationales, 1,80 cm et des centanes de kilomètres dans les jambes, ... je vous laisse trouver le reste.

    Merci de vous mettre au garde à vous pour le Maréchal 23 : Hérita Ilunga !


    Crédits : Les choix musicaux de Hérita : 

    Sexe, pouvoir et biftons - Ärsenik Belle - Notre Dame de Paris Dulcinée - Koffi Olomidé feat Eric Tutsi Tchè Soudé - Jocelyn Deloumeaux


    Hérita Ilunga est sur LinkedIn & Instagram


    👉Le CV sur Facebook, Twitter et Instagram 

    Mon, 26 Apr 2021 - 1h 54min
  • 24 - #21. Guy Inchot, s'enrichir en partageant

    C'est l'histoire d'une bouteille jetée à la mer. Une mer mi audio, mi visuelle, et d'un homme qui ni une ni deux, se baisse pour la ramasser. Il a l'habitude, c'est un sportif dans l'âme, mais surtout un connecteur de richesses humaines et d'entreprises innovantes. 

    Son métier : responsable de recrutement. Il fait dans l'humain, fait avec l'humain, et fait de l'humain (du moins celui qui lui fait confiance) une personne ayant trouvé sa vocation. A-t-il lui-même trouvé la sienne ? Il nous le dit dans cet entretien en "distanciel". Lui c'est Guy Inchot


    Crédits : 

    Les choix musicaux de Guy : 

    L'histoire de la vie - Le Roi Lion Best part - HER feat Daniel Caesar Requiem - Apashe Prie - Bigty feat Markis


    Guy Inchot est sur LinkedIn & Instagram. Et c'est ici pour s'ouvrir à l'univers du groupe Klesis^^


     👉Le CV sur Facebook, Twitter et Instagram

    Mon, 08 Feb 2021 - 1h 23min
  • 23 - #20. Yasmine Chouaki, au Ministère de l'Identité Internationale

    Admiration et fascination sont les cordes qui ont tiré mes pieds vers cette femme. Mes oreilles se sont évidemment laissées apprivoiser depuis longtemps et elles ont pris 10 ans ferme.

    Face à moi et de l'autre côté du micro (grosse entorse à ses habitudes) une femme qui par l'amour, la beauté de la langue française et quelques mesures en sol majeur, combat toutes les semaines sur les ondes de RFI, la haine que les ennemis de l'évidence propagent. Sans doute parce que ses origines, ses propres racines poussent. Elles poussent à la réflexion pour nous, à la rébellion et à la quête d'identité pour elle.

    C'est un dimanche de la Toussaint qui complote avec un soleil particulièrement généreux qu'elle m'accueille chez elle. D'abord à la cuisine-salle à manger, pour une Shorba que je déguste savoureusement et pour la première fois, puis dans un salon cosy où je m'installe confortablement. 

    Alors tentons d'établir les frontières de son octave, de sa gamme, celle de Yasmine Chouaki !


    Crédits :

    Les choix musicaux de Yasmine : 

    Who will comfort me - Melody Gardot I wanna be loved by you - Rose Murphy Joy inside my tears - Stevie Wonder


    Yasmine Chouaki est sur Facebook, Twitter et dans nos oreilles 👉 En Sol Majeur 👈

    En Sol Majeur sur Twitter et Facebook.


     👉Le CV sur Facebook, Twitter et Instagram

    Sun, 15 Nov 2020 - 1h 29min
  • 22 - #19. Claudy Khan, artiste singulier aux influences plurielles

    J'ai déjà ici dit que j'avais une particulière sensibilité pour l'art, et que le troisième était capable de m'émoustiller et de grandement m'émouvoir. J'ajoutais à ceci que j'étais curieux du mystérieux génie, de la muse qui inspire ces esprits ovniesques.

    Celui que je tiens aujourd'hui est un artiste singulier aux influences plurielles ! Son art est visiblement évident parce qu'à priori perceptible même par l'oeil le plus profane.

    Que ce soit dans l'abstrait, dans le figuratif ou le portrait, les différentes nuances de couleurs viennent, sous son coup de pinceau tribalo-ethnico-traditionnel danser une rumba dont le plaisir de la rétine reste interminable. Il marie les couleurs et les déclare unies pour la vue !

    C'est son imagination insolemment débordante, dont la seule limite est le cadre (et encore !), qui fascine, du plus petit au plus grand -et des grands il en a côtoyé et en côtoie-. Jacques Chirac doit sans doute en garder un excellent souvenir !

    Peintre, architecte, designer, sculpteur, dans une certaine mesure musicien et faiseur de tubes, certains choisissent de l'appeler prophète de l'art, moi j'ose contre son gré "penseur et philosophe" quand par modestie il me refuse le très galvaudé "maestro". Après tout, n'est-ce pas tout ça Claudy Khan !

    J'aurais pu le rencontrer au Japon, au Sénégal, au Luxembourg, à Kinshasa, mais c'est dans sa demeure picarde qu'il m'accueille chaleureusement et dans le strict rspecte des gestes barrières et des mesures de distanciation physique.

    Mac Randy croque un portraitiste : c'est osé, mais ça se tente !


    Crédits:

    Choix musicaux de Claudy :

    Maria Maria - Santana Hommage à Papa Wemba - Guivarch Guivarch Mbabula - Koffi Olomide


    Ses réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook.

    👉Le CV sur Facebook, Twitter et Instagram.

    Mon, 19 Oct 2020 - 1h 51min
  • 21 - #18. Laetitia Wamanisa, Wonder Waman !

    Le confort du canapé dans lequel je me suis installé me convainc que je vais devoir m'accrocher. Il présage en même temps du caractère de mon invitée ui peut parfois laisser transparaître le contraire. il faut la connaître pour ça évidemment, et c'est ce qu'avec son CV je tente ici de faire.

    L'octogone sans règles, sanglant et sans gants que nous nous sommes mutuellement promis arrive. Qui en sortira indemne ?

    Merci d'accueillir dans vos oreilles Laetitia Wamanisa !


    Crédits:

    Choix musicaux de Laetitia :

    Banlieusards - Kery James All You Need is Love - the Beatles African Dreams - Seun Kuti


    Ses articles et chroniques : 👉 ici 👈

    Ses réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram, Facebook.


    👉Le CV sur Facebook, Twitter et Instagram.  

    Tue, 08 Sep 2020 - 1h 23min
Show More Episodes