Podcasts by Category

Les voix du crime

Les voix du crime

RTL

Ils (ou elles) sont avocat(e)s, enquêteur(ice)s, proches de victimes suspects ou coupables. Ils (ou elles) sont "les voix du crime". Ces témoins clés se confient au micro de Diane Douzillé, Jérôme Florin, Nathalie Renoux, Jean-Alphonse Richard, Patrick Tejero et nos experts en affaires judiciaires. Deux fois par mois, l’une de ces voix du crime nous raconte son point de vue, comment il ou elle a fait basculer ou rebondir une affaire criminelle. Des témoignages inédits, qui apportent un éclairage nouveau sur la justice et les affaires criminelles d'aujourd’hui.

Les Voix du crime est présenté par Agnès Bonfillon, Olivier Boy, Guillaume Chieze, Jérôme Florin, Alice Moreno Thomas Prouteau, Nathalie Renoux, Jean-Alphonse Richard, Patrick Tejero, Justine Vignaux | Direction : Alice Boryczka et Charlotte Pascal | Production : Mildray Goinard l Rédaction en chef : Eléonore Merlin et Sylvain Zimmermann | Réalisation : Thibault Mazoufre, Alice Seyed et Étienne Villand | Chef.f.e de projet : Marie Zafimehy | Archives : RTL |



163 - COLD CASE - 4. Le mystère de la tuerie de Chevaline
0:00 / 0:00
1x
  • 163 - COLD CASE - 4. Le mystère de la tuerie de Chevaline

    On les appelle des "cold case", des "affaires classées". Depuis 2022, un pôle spécialisé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine a la main sur ces dossiers criminels non-élucidées. Cette cellule inédite a un but : résoudre ces affaires de meurtres ou de disparitions pour que les proches des victimes sachent enfin la vérité. "Les Voix du crime" vous propose d'écouter "Cold case", une série diffusée pour la première fois à l'été 2023. Dans ce quatrième épisode, Jérôme Florin et Serge Pueyo retracent l'enquête de la tuerie de Chevaline, survenue en 2012.

    Thu, 15 Feb 2024 - 05min
  • 162 - 86. Affaire Daval : Jonathann, un accusé "écrasé" par son propre procès selon avocat 2/2

    Novembre 2020. Le procès de Jonathann Daval pour le meurtre de sa femme Alexia s'ouvre devant la cour d'Assises de Vesoul en Haute-Saône. La ville est assiégée de journalistes, le procès comme l'affaire s'annonce médiatique. Jonathann Daval se fait discret, parle à peine, ne livre pas plus d'explications sur son geste. En face, la famille d'Alexia désespère d'entendre la vérité. La voix du crime de cet épisode sur l'affaire Daval, c'est Me Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann. Après avoir relaté les aveux de son client dans un premier épisode, il raconte le procès et les suites judiciaires de l'affaire.

    Thu, 08 Feb 2024 - 30min
  • 161 - COLD CASE - 3. Le meurtre de Sabine Dumont, "la disparue de l'orage"

    On les appelle des "cold case", des "affaires classées". Depuis 2022, un pôle spécialisé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine a la main sur ces dossiers criminels non-élucidées. Cette cellule inédite a un but : résoudre ces affaires de meurtres ou de disparitions pour que les proches des victimes sachent enfin la vérité. "Les Voix du crime" vous propose d'écouter "Cold case", une série diffusée pour la première fois à l'été 2023. Dans ce troisième épisode, Jérôme Florin et Cindy Hubert racontent la disparition de Sabine Dumont en 1987 à Bièvres dans l'Essonne.

    Thu, 01 Feb 2024 - 05min
  • 160 - 85. Affaire Daval : les mensonges et revirements de Jonathann racontés par son avocat 1/2

    Le 28 octobre 2017 le village de Gray en Haute-Saône se réveille sans Alexia Daval. Selon son mari Jonathann, la jeune femme de 29 ans a disparu alors qu'elle faisait son jogging. Son corps est découvert deux jours plus tard partiellement brûlé dans un bois à proximité du domicile du couple. Battues, obsèques, marche blanche : Jonathann Daval apparaît devant les caméras en pleurs... avant d'avouer le meurtre de sa femme. S'en suivent différentes versions dont une où il accuse son beau-frère du meurtre. Comment défendre cet homme acculé par l'opinion publique ? La voix du crime de cet épisode présenté par Plana Radenovic est Me Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval. Il raconte dans cette première partie comment il a accompagné les aveux de son client et assuré sa défense.

    Thu, 25 Jan 2024 - 29min
  • 159 - COLD CASE - 2. Le double meurtre des soeurs Nougué-Cazenave

    On les appelle des "cold case", des "affaires classées". Depuis 2022, un pôle spécialisé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine a la main sur ces dossiers criminels non-élucidées. Cette cellule inédite a un but : résoudre ces affaires de meurtres ou de disparitions pour que les proches des victimes sachent enfin la vérité. "Les Voix du crime" vous propose d'écouter "Cold case", une série diffusée pour la première fois à l'été 2023. Dans ce deuxième épisode, Jérôme Florin et Philippe De Maria reviennent sur le double meurtre de Marcelle et Claudine Nougué-Cazenave, deux sœurs qui tenaient un bistrot à Pau, à l'été 1995.

    Thu, 18 Jan 2024 - 05min
Show More Episodes